"Band of Brothers" sans fin...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par loadplan »

Rien ne t'empechera de regarde " Derrick" a la place. LoL
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par le serpent mexicain »

Ce n'est pas le problème que la série est nulle, j'ai BoB en DVD et je ne le cache pas, j'aime bien regarder parfois, mais c'est le phénomèe que cela a inspiré !

Image
OSOK
Messages : 44
Enregistré le : 07 juil., 23:00

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par OSOK »

C'est la question de l'oeuf et de la poule votre débat (débat abordé des milliers de fois et qui commence à franchement fatiguer).

Est ce la série qui a engendré cet engouement ?
Est ce le battage fait autour des commémo du 60ème ?
Est ce la simplicité d'accés aux copies de tenue ?
Est ce la multiplication des forums et le développement du Web ?
Est ce le développement des commémo para US en Normandie ?

Et je peux encore en mettre plusieurs ligne comme ça.
A un moment il faut faire son deuil et passer à un autre sujet que cette série TV qui caractérise pour certains le diable en personne. Bien évidemment la série est loin d'être parfaite.

Des BOB, comme on dit, j'en trouve autant dans la reconstitution Navy, dans l'infanterie (rampante), dans la cavalerie...
J'ai vue des pseudos platoon de la 1st ID avec 80% de Thompson, des gamins (avec la M41 trop grande), des gros (rien de péjoratif dans ce fait), des cheveux blancs...

Le problème est où alors ? Dans la médiatisation de la zone de reconstitution qui a pour épicentre Carentan peut être. Bah oui, là il y a des gens qui se bougent (bien ou mal, là n'est pas la question) pour proposer des manifestations (et faire de l'argent).

Alors on pourra me dire qu'on voit des para US en zone anglaise... J'ai vue tout autant d'anglais et de canadiens en zone US...

Moi, ce qui me dérange ce n'est pas le thème mais la faible qualité et le manque de réalisme historique d'un bon nombre de reconstitueurs.

Enfin bref, j'ai l'impression que beaucoup se trompent de cible, et généraliser un fait commun à la reconstitution (pas qu'aux para) en stigmatisant une série télé (pas une reconstitution, mais un support, à la base, commercial) ne fera pas avancer les choses.
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par Luz George »

[quote=OSOK]C'est la question de l'oeuf et de la poule votre débat (débat abordé des milliers de fois et qui commence à franchement fatiguer)........[/quote]

Que veux-tu, notre société est ainsi faite. Il est plus aisé de trouver ou de créer un bouc émissaire et de mettre une étiquette sur tel ou tel catégorie de personnes pour se rassurer. C?est beaucoup plus facile que de se remettre en question et balayer devant sa propre porte.

C?est un peu la même histoire que celle du bon et du mauvais chasseur?
bigbasketeur
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin, 23:00

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par bigbasketeur »

- Ce genre de "post" devient carrément pathétique et inutile ,les questions comme ça ont été posé xxxxxxxxx fois , pourriez pas trouvez autre chose comme débats franchement ?
- Cela fait 6 ans que Band Of Brother est sortie , vous en avez pas ras le bol ?
- Vous voulez pas débattre d'une autre serie par hasard ?
OSOK
Messages : 44
Enregistré le : 07 juil., 23:00

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par OSOK »

Le problème n'est plus la série mais le fait d'utiliser ce terme qui ne veut rien dire qu'est "BOB" et de le coller à toutes les sauces quand on ne fait pas de para US et qu'on en croise un.

Comme je l'indiquais, la question de fond reste d'actualité : qualité et crédibilité.

Je connais des "Bobistes" (j'entends par là des personnes que la série a aidée à franchir le pas et se lancer dans la resconstitution para US : comme quoi bobiste ne veut absolument rien dire) qui sont bien plus crédible et respectueux de l'image qu'ils véhiculent que beaucoup de ces moralisateurs qui les qualifient de bobistes.

Là où je suis d'accord avec l'aspect pathétique que tu soulèves c'est qu'encore maintenant, cette discussion qui ne sert à rien tourne encore et toujours sur la série.
Comme il était dit juste avant ton intervention : "C?est beaucoup plus facile que de se remettre en question et balayer devant sa propre porte."

Débattre sur une série ou un film, OK, on peut échanger sur la lumière, la photo, le scénar, les personnages, faire un parallèle historique... mais là c'est d'un ridicule cette reprise d'initiales pour qualifier une branche entière de la reconstitution WW2.
Si on part de là, presque toutes les unités qui ont le plus grand nombre de reconstitueurs ont fait un jour ou l'autre l'objet d'une série ou d'un film.
Dans ce cas on ne donne plus le nom des unités mais le titre du film !!!
Tu fais quoi ? Bah moi je fais du para anglais, euh pardon du "un pont trop loin", enfin je veux dire "UPTL"... C'est valable aussi pour les Marines, la Big Red One, la 2ème DB...

C'est débile hein ?! Et oui, autant que ce débat nommé "phénomène BOB" !

Donc en ce qui me concerne, tant que de telles remarques seront balancées je réagirai.

Si la reconstit Para US en dérange certains, qu'ils regardent ailleurs et qu'ils nous lachent. Ignorer une chose est la meilleure façon de la sortir de la lumière et de nous foutre la paix (accessoirement)...
bigbasketeur
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin, 23:00

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par bigbasketeur »

- Je suis tout a fait d'accord avec toi Osok , la reconstit Para US ne me dérange absolument pas .
- C'est cette discution qui me géne au plus haut point , toujours Band of Brothers a toutes les sauces , Pffff , ça devient agaçant .
- Il y a méme autre chose qui me géne plus que tout ( je pense que je fais pas me faire que des amis en disant ça mais ç'est pas grave , c'est pour ça que la liberté d'expression existe ) , c'est les forumeurs qui prennent le vrai nom d'un ancien combattant . Je ne sais pas moi , c'est comme si un membre (qui que se soit ) prenne le nom de mon grand-pére ( ancien combattant aussi ) pour se le mettre au dessus de son avatar , je suis désolé mais ça fait horriblement tache les gars .
Pvt Lucas

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par Pvt Lucas »

A propos de pacific si ca peut vous rassurer a propos du phénomène de "boule de neige" qu'a pu donner BOB.
Pacific n'est pour l'instant prévu qu'en Amerique en 2009 pas en france a moins que j'ai mal compris.
Donc tout le monde ne s'habillera pas en Marines tout de suite i faut d'abord que la série arrive en France
pavkhov
Messages : 52
Enregistré le : 29 avr., 23:00

"Band of Brothers" sans fin...

Message non lu par pavkhov »

pourquoi forcément en marines ??? le jap ça peut être sympa non ???
Image
Répondre

Retourner vers « Débats »