mon séjour partie 2

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

mon séjour partie 2

Message non lu par jordan »

bonjours à tous voila comme promise la suite de mes "aventures"...

JOUR 2

(je tiens à préciser que je ne comptait pas me coucher l'estomac vide Image c'est pourquoi grâce au conseils de madame Leconte j'ai put deguster un excellent repas au "TINAJO" le restaurant du camping d'utah situé à 50 métres du sable,servis par une équipe dynamique pour une somme trés correcte)

Image


c'est aprés une nuit dans un calme reposant que j'ai put deguster un exelent petit déjeuner preparé par madame Leconte qui m'a même servit le lait des vaches de la ferme. Image .

Image

Image


10h30 c'est donc le coeur lourd Image et l'estomac plein Image que je quitte la ferme en direction d'utah beach à 4 kilométres de la chambre.

11h00 je pose pied sur le sable de cette magnifique plage chargée d'histoire Image .

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

13h30 aprés une bonne promenade de 2h et un sandwich au prix indécent Image avalé dans un bunker pour éviter trois gouttes de pluie, je me rend au musée du débarquement.
Et la comme d'habitude je prefére vous laisser déguster mes photos encore une fois pas trés digestes Image Image Image

Image

Image

Image

j'ai passé plus de trois heures dans ce musée dont l'ambiance n'est pas celle du DMC mais qui est richement documenté et "equipé". Image
j'ai aussi fait la conaissance d'un guide trés sympathique avec qui j'ai put partager quelques infos historiques trés intéressante.

18h00 c'est sous un magnifique soleil que je repart dans un bus Manéo(et oui j'ai pas eu le courage de faire les 16 bornes qui me séparaient du village) piloté par une dame trés gentille direction sainte mére eglise.

Ou j'arrive à 18h30 les bras chargé par mes deux sacs,mon carton,et mon vélo plié ce qui fait au total 25 kilo sans moi Image Image .

j'vous dit pas j'ai mis au moins 20 minutes Image sous le regard amusé des touristes Image pour traverser la place d'un bout à l'autre et ainsi rejoindre ma chambre.On aurait dit une tortue Image

Apris avoir pris possession de mon domaine Image j'ai déguster des crépes dans un restaurant du village assis à côté d'un mur signé par des dizaines de vétérans. Image .

Mais avant d'aller Image j'avais décidé de me promener la nuit dans le village à la recherche notement des plaques qui racontaient la nuit du 5 au 6 juin.Le tout munis de ma superbe lampe de poche. C'etais super cool.

Image


Et demain si vous étes sages Image je vous raconterais la fin de l'histoire de tintin en Normandie Image .
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

mon séjour partie 2

Message non lu par Florence »

Image Image Image
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
chi59
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai, 23:00

mon séjour partie 2

Message non lu par chi59 »

vivement la suite Image Image
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

mon séjour partie 2

Message non lu par von stauffenberg »

la suite la suite!
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

mon séjour partie 2

Message non lu par jordan »

merci de votre empressement messieurs ça fait plaisir.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »