"donne nous la tienne,pour voir" comment dois-je prendre cela?
oulà,surement pas,aucune offense!! j'aime bien lorsque quelqu'un demande un avis ou une idée,qu'il donne la sienne d'abord.
la mienne, c'est simple c'est tout simplement parcequ'en aidant la population allemande les américains débutait leur politique de "containment"(endiguement) du communisme en Europe.
Et oui le plan Marshall je connais j'ai passé une partie de mon année et mon bac sur la guerre froide.C'est un plan de relance économique proposé aux pays détruit par la guerre.
Merci slayer je n'avais pas pensé à cet argument pour vous démontrer ma thése.
pourquoi pas,mais le plus lucide sur le peril du communisme,c'etait Churchill,pas Roosevelt,Truman en revanche.
Bref,tout ca pour dire que lors de la prise de decision pour le debarquement,c'etait dans le seul et unique but d'ouvrir un 3eme Front,et non comme on le dis souvent 2eme,le second etant en Italie.
enfin Slayer vous me dites que diplomatie et staline ne vont pas ensemble je suis d'accord.Mais justement tout le "jeu" de la diplomatie c'est d'être diplomate.
regardez les iraniens ne sont pas plus diplomates qu'une bombe et pourtant nous restons pour l'instant diplomates pour ne pas tout faire "péter".
Ne pas être diplomate avec staline à cet instant n'aurait rien amené de bon...une fois que tout le monde avait sa part du gateau la guerre froide pouvait commençer
encore un seul "vous" et je m'enerve,pas beau un Slayer enervé
On s'egare un peu du sujet là non ?
merci pour les positions russes
no problem :thumright: