JEUNESSE !

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

JEUNESSE !

Message non lu par matteo69 »

oui, tout à fait, c est pas du tout une critique des jeunes, car l'avantage des jeunes c est qu'eux au moins sont vraiment à l écoute des autres et aiment apprendre..

ce qui peut etre difficile c est d'etre à la place d'un autre, d imaginer une chose lorsqu'on ne sait pas encore ce que c est, donc c est déjà bien..

moi à l'armée j'ai souvent fait des choses de traditions de pas mal de chose, ou soit disant c est pour l honneur des autres, bien pour moi c était pas si amusant d'honorer qu'elqu'un qui en était mort alors qu'il ne savait meme pas la reele raison qui la emmené dans son trou
pathfinder-508th
Messages : 72
Enregistré le : 06 oct., 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par pathfinder-508th »

Je suis partagé entre 2 idée..

1 : Je ne pense pas que l'age ai grand chose avoir dans le militaria. Pour ma par je me passionne pour la ww2 depui tout petit. Je me rapelle la première foi que j'ai vu le soldat Ryan a la TV, Je devai avoir 12-13ans. Je ne pensai pas encore a l'horeur qu'avait vécu les soldats au front mais plutot au pan-pan t'es mort. Avec le temps je me suis rendu conte que la guerre n'était pas du tout comme je l'imaginais. La preuve est que lorsque je revoi ce film ou d'autre sur le même sujet, j'ai une boule au ventre et ma gorge qui se sère. Je croi que de ce point de vue là j'ai "matturé".
l'âge n'a pas d'importance cela dépand de quand vien le déclic. Certain l'on tres tôt comme d'autre tres tard. J'ai souvent vu des homme agé de 30-40ans rigolé comme des baleine l'ors d'une reconstitution avec un équipement pas dutout crédible.

2: Bien sur l'aspect physique a beaucoup d'importance en reconstitution car il faut être un minimum crédible. Mais la collection d'objet militaire peut se faire a tt âge si on aime vraiment sa.
cpt.northland
Messages : 96
Enregistré le : 07 nov., 00:00

JEUNESSE !

Message non lu par cpt.northland »

pour moi la reconstit a un age,cest un minimum de respect:jai deja vu des gamin en normandie avec une thomson un grade captain a 13 ans!ou encore un papy avec un garand et un grade de first class!faut arreter de piccoller!cest bien detre passionés mais defois faut etre realoste pour moi:


0 a 13 : civil

13 a 17: resistant

17 a 42: se quont vont: paras,whermacht,ou meme sas

42 a 58 ans...: haut grader,cuisto,mp,tecqnitien...

la seule chose que vous pouvvez faire vers 16 ans a part du resistant c'est ss mais franchement si je vois un ss en normandie ou allieur je menvais appeler les flics! a+++

ps: désolé pour l'orthographe
mikou
Messages : 186
Enregistré le : 11 nov., 00:00

JEUNESSE !

Message non lu par mikou »

[quote=cpt.northland]pour moi la reconstit a un age,cest un minimum de respect:jai deja vu des gamin en normandie avec une thomson un grade captain a 13 ans!ou encore un papy avec un garand et un grade de first class!faut arreter de piccoller!cest bien detre passionés mais defois faut etre realoste pour moi:


0 a 13 : civil

13 a 17: resistant

17 a 42: se quont vont: paras,whermacht,ou meme sas

42 a 58 ans...: haut grader,cuisto,mp,tecqnitien...

la seule chose que vous pouvvez faire vers 16 ans a part du resistant c'est ss mais franchement si je vois un ss en normandie ou allieur je menvais appeler les flics! a+++

ps: désolé pour l'orthographe[/quote]

c'est pas désole pour l'orthographe ... installe un correcteur. Pour toi avant tout ...

pour en revenir au sujet, pour moi il y a un age pour le reconstitution mais pas des tranche d'age. A 18 ans, si tu veux en faire tu en fais !! De toute façon, un groupe de reconstitution n'accepte pas de personne mineur !

au revoir
cpt.northland
Messages : 96
Enregistré le : 07 nov., 00:00

JEUNESSE !

Message non lu par cpt.northland »

a bon?moi jai deja vu et connu des gars de 17 ans qui fesait de la reconstit dans un groupe mais bon...
toytoy
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov., 00:00

JEUNESSE !

Message non lu par toytoy »

la reconstit quand tu veux en faire, il faut représenter au mieux pas faire le guignol.c'est sur!! et avant d'en faire le mieux et de se documenter parlé avec des gens l ayant vécu ou des plus vieux.ensuite il faut imaginé les situations de l époque. pour ma part au rugby en hiver je me les géle et ben je me dis que ce a bastogne ou autre part, avaient froid peur faim...
Alors avant de porter l'uniforme mieux vaut réfléchir.

pour l age je dirais qu un gamin de 10ans ne peut pas porté un uniformes.
A partir de 16ans s il est mure il peut...
y a des adultes qui se croient mures mais ne le sont pas!
et se souvenir c'est beau mais souvenons nous de tout le monde pas d'une seul unité.
voila ce que j avais a dire.
bonne soirée
Fantomas
Messages : 54
Enregistré le : 09 août, 23:00

JEUNESSE !

Message non lu par Fantomas »

[quote=cpt.northland]la seule chose que vous pouvvez faire vers 16 ans a part du resistant c'est ss mais franchement si je vois un ss en normandie ou allieur je menvais appeler les flics! a+++
[/quote]

Pourquoi? Après c'est réglementé, et c'est la même chose avec l'uniforme allemand. Ce ne serait pas décent de voir quelqu'un avec un uniforme felgrau en train de se balader dans la rue ou faire ses courses.
Mais si c'est dans le cadre d'une manifestation, je ne vois pas ce qui dérange, même un uniforme SS. Les SS ont aussi combattu en Normandie, et pour coller à la réalité historique, si on met des soldats avec un uniforme de la Heer alors que dans la zone ont combattu les SS, là il y a un truc qui cloche...
cpt.northland
Messages : 96
Enregistré le : 07 nov., 00:00

JEUNESSE !

Message non lu par cpt.northland »

oui mais je parle si je voyais des ss dans dans la rue si il nen ont pas lautorisation,si cest pour les manif ya pas de probleme!Image
Invité

JEUNESSE !

Message non lu par Invité »

Personnellement je me vois très mal en SS vu les massacres qu'ils ont fait. Une tenue SS est mieux pour un mannequin. Néanmoins c'est mon point de vue et je comprends que d'autres ne le partagent pas.
Pour l'âge de reconstitution je ne vois pas pourquoi on empêcherait un jeune de 15/16 ans de faire de la reconstit du moment qu'il est en simple soldat et qu'il ne fait pas trop "gamin". Pareil pour quelqu'un de 40 ou plus ans du moment qu'il s'équipe en officier.
cpt.northland
Messages : 96
Enregistré le : 07 nov., 00:00

JEUNESSE !

Message non lu par cpt.northland »

tu as raison si le gars de 15 16 ans fait un gars de 17 sa va...
Répondre

Retourner vers « Sondages »