Photo Poche de falaise Aout 44

Entre le 8 et le 20 août 1944, les divisions allemandes sont en partie encerclées en Normandie dans ce qui sera plus tard appelé la Poche de Falaise. Rejoignez cette section si vous souhaitez poser une question ou apporter des renseignements.
medic4412
Messages : 21
Enregistré le : 07 nov., 00:00

Photo Poche de falaise Aout 44

Message non lu par medic4412 »

Bonjour.
Ci joint, prise au alentour de la poche de falaise. Marqué à l'arrière road Echouche and Argentan. August 1944.

Image
flo_passionné_39-45
Messages : 114
Enregistré le : 23 oct., 23:00

Photo Poche de falaise Aout 44

Message non lu par flo_passionné_39-45 »

La aussi, merci encore pour cette magnifique photo de ta collection personnelle !!! Image

PS: est-ce-que c'est un lance flamme en haut à droite Image

Cordialement

floran
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Photo Poche de falaise Aout 44

Message non lu par pref20 »

non je pense que c'est les traces de censure que l'on voit également sur les uniformes.J'ai raison medic4412 ?
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Photo Poche de falaise Aout 44

Message non lu par Manuferey »

Oui, la censure alliée a effacé tous les marquages, insignes d'épaules des uniformes, etc. afin de ne pas donner de renseignements à l'ennemi. Il doit donc s'agir d'une photo de presse destinée à paraître dans un journal ou magazine.

Emmanuel
medic4412
Messages : 21
Enregistré le : 07 nov., 00:00

Photo Poche de falaise Aout 44

Message non lu par medic4412 »

Tout à fait... ce sont bien des marques de la censure alliée.
Cette photo provient d'une collection d'un photographe Civil rataché au SHEAF. Bien entendu, la cencure avait droit sur l'ensemble des négatifs pris sur le théatre des opérations, afin de ne pas laisser de renseignements à l'ennemi.
Cdt.
medic44
medic4412
Messages : 21
Enregistré le : 07 nov., 00:00

Photo Poche de falaise Aout 44

Message non lu par medic4412 »

Bonjour.
Alors là... je ne sais pas du tout.
Ce qui m'étonne encore plus, c'est que j'ai le négatif, qui lui aussi est censuré. Normalement, la cencure était effectuée directement sur le négatif, en non sur le tirage. De voir qu'elle est parue dans Ouest France sans, me laisse perplexe et surpris.
Pourrais tu me donner la date du jounal. Je demanderai à un ami qui travail chez Ouest F, si il aurait cette photo dans leurs archives et l'emetteur de la diffusion. On ne sait jamais....
Merci pour ton info et de ta recherche.
Cdt.
Medic4412
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

Photo Poche de falaise Aout 44

Message non lu par plunder »

Bien le bonjour
Il semblerai que ce soit des troupes canadiennes de la 2th ID et vus la forme des titles d'épaules des FMR.La couleur est trop clair pour que ce soit tout autre régiment de cette division.et surtout au niveau de la coiffure cela ne peut êtres qu'un régiment d'infanterie et pas une arme de service RCCS (pas de title a l'époque) et la forme ne correspond a aucune autre.Canadien ça c'est sûre...
amicalement
Plunder
Invité

Photo Poche de falaise Aout 44

Message non lu par Invité »

[quote="medic4412"]Bonjour.
Alors là... je ne sais pas du tout.
Ce qui m'étonne encore plus, c'est que j'ai le négatif, qui lui aussi est censuré. Normalement, la cencure était effectuée directement sur le négatif, en non sur le tirage. De voir qu'elle est parue dans Ouest France sans, me laisse perplexe et surpris.
Pourrais tu me donner la date du jounal. Je demanderai à un ami qui travail chez Ouest F, si il aurait cette photo dans leurs archives et l'emetteur de la diffusion. On ne sait jamais....
Merci pour ton info et de ta recherche.
Cdt.
Medic4412[/quote]

Euh honnêtement je crois que le Ouest France en question n'était pas à moi mais à un ami, je vais voir ce que je peux faire pour retrouver la date de parution mais je ne peux rien promettre.

Tristan
Jeremiah29
Messages : 73
Enregistré le : 01 déc., 00:00

Photo Poche de falaise Aout 44

Message non lu par Jeremiah29 »

Bonsoir à tous !..

Sur l'album mémorial "Bataille de Normandie" aux éditions Heimdal, cette photo est présentée page 470 : on distingue suffisament l'insigne pour s'apercevoir qu'il s'agit du Taureau de la 11th Armoured Division. La légende indique que les blindés au second plan appartiennent au Fife and Forfar Yeomanry. Image
La source iconographique est l'Imperial War Museum (IWM)...

Lo
Répondre

Retourner vers « La poche de Falaise - Du 8 août au 20 août 1944 »