ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Lipton »

La cause de cette "querelle" vient du fait que les hommes de la easy et ceux de la 2ème DB ne sont pas arrivés par la même route au pied du nid d'aigle.
D'où le problème de savoir qui est arrivé en premier....même si je pense personnellement que ce sont les hommes de Leclerc qui y sont arrivés avant ceux de Taylor.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Invité »

Currahee! a écrit :Surement que les francais sont arriver avant sans que la 101st ne s'en rende compte !
Winters dit que ses hommes ont pillés le nig d'aigle .. je ne pense pas que les francais auraient laissés quoi que ce soit aux GI !
Invité

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Invité »

de changer tel évènement pour sa fiction, pour son patriotisme
voila ... on en viens a ce que je voulais ... Image Image c' est une fiction ... donc ils peuvent " tout se permettre " ... même si sa change la réalité

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Invité »

Ils peuvent mais ils ne devraient pas ... ca devrait être interdit !
du guesclin
Messages : 58
Enregistré le : 16 mai, 23:00

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par du guesclin »

le genéral leclerc avait déclaré "j'ai été le premier à paris, le premier a strasbourg je serai le premier au nid d'aigle" et comme les deux fois précédente il a eu raison. pour vous expliquer il savait que toute sa division ne réussirai pas a devancer la division americaine en route ver berchtesgaden alors il a pris un peloton de reconnaissance leur a ordonner de contourner les américain et d'entrer les premier dans la ville. ce fut chose faite et c'est en redescendant un des versant du nid d'aigle ke les francais(ki avait hissé les couleur sur le bunker) ont croisées des americains ki montaient(avec camera pour filmer etc...) et ki leurs ont dit" bravo french winner(un truc dans le genre). sur les vidéos tournée par les américains a leur arrivé on voit ke le nid d'aigle a été pillé auparavant par les francais. et si vous avez la collection dvd des grandes batailles(on le voit souvent dans les fnac et virgin) vous pourrez alors voir ces images ke g décrites dans mon premier mess. PS: de gaulle a meme fait un discours sur ces francais ki on combattu depuis la lybie jusqu'au repere d'hitler faut ke jle retrouve.....a+
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Shifty Powers »

Moi je suis entierement d'accord, 101% d'accord avec aymer et D.Bull Rend. pour la guerre en Irak et la betise de l'inaction de la France.
En revenche je pense que les Américains sont ters patriotiques et c'est CELA qui nous manque en France !!! Image Qui a sifflé la MARSEILLAISE, enbleme de notre République ???

Et je pense quasiment la meme chose que notre ami Lipton. A mon avis l'armée française a du devancer l'armée américaine de quelques dizaines de minutes et rendants ainsi les choses plus comlpiquées car nos amis américains, aiment bien tirer la couverture à leur avantage.

A+.
du guesclin
Messages : 58
Enregistré le : 16 mai, 23:00

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par du guesclin »

au sujet du débat sur la guerre en irak je suis d'accord avec john miller et je suis bienheureux que les francais n'y on pas pris part car a la différence de la guerre de 39-45 qui était une guerre de delivrance pour la liberté face a un régime génocidaire ki bousculait l'ordre mondial on peut douter fortement des raisons de ce conflit irakien: ou sont passées les armes de destruction massive ki menacaient tant la stabilité du monde? En revanche ce kon atrouvé c du petrole..... je croi donc ke cette guerre est une guerre purement economique et je m'insurge de savoir que 3000 soldats de la coalition et je ne sai combien d'irakien sois mort pour du carburant! et pour finir a tous ceux ki défendent ce conflit courez de suite au vidéoclub et loué fareinheit 9/11 cela vous donnera une grande lecon d'humanité! PS: meme l'ONU n'a pas soutenu ce conflit on a la preuve une fois de plus de la cupidité actuelle des politiques americains a+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par Lipton »

au sujet du débat sur la guerre en irak je suis d'accord avec john miller et je suis bienheureux que les francais n'y on pas pris part car a la différence de la guerre de 39-45 qui était une guerre de delivrance pour la liberté face a un régime génocidaire ki bousculait l'ordre mondial on peut douter fortement des raisons de ce conflit irakien: ou sont passées les armes de destruction massive ki menacaient tant la stabilité du monde? En revanche ce kon atrouvé c du petrole..... je croi donc ke cette guerre est une guerre purement economique et je m'insurge de savoir que 3000 soldats de la coalition et je ne sai combien d'irakien sois mort pour du carburant! et pour finir a tous ceux ki défendent ce conflit courez de suite au vidéoclub et loué fareinheit 9/11 cela vous donnera une grande lecon d'humanité! PS: meme l'ONU n'a pas soutenu ce conflit on a la preuve une fois de plus de la cupidité actuelle des politiques americains a+
Je te rappelle que là tu te trouves dans la rubrique consacrée à la série "Frères d'Armes"...
Si tu veux débattre de la guerre en Irak et de la non-intervention française, il y a une rubrique discussion sur ce forum regroupant tous les sujets autres que le dday.
Merci donc d'en tenir compte à l'avenir.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
du guesclin
Messages : 58
Enregistré le : 16 mai, 23:00

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par du guesclin »

lipton je ne faisais ke répondre a ceux ki on insérer ce débat sur mon coup de gueule sur berchtesgaden mintenant tu as raison alors parlons de la série et fermons la parenthèse irakienne!
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

ERREUR SUR LA PRISE DE BERCHTESGADEN

Message non lu par *Julie* »

NAVARRO luis a écrit :BONJOUR A TOUS, JE SUIS NOUVEAU ET JE SOUHAITERAI VOUS FAIRE PART D'UNE ERREUR HISTORIQUE APPARUE DANS BAND OF BROTHERS, EN EFFET, UNE PARTIE DU DERNIER EPISODE DE CETTE SERIE RELATE LA PRISE DE BERCHTESGADEN ET DU NID D'AIGLE PAR LA EASY COMPAGNIE LA SERIE SEMBLE OUBLIER DE PRECISER QU'EN REALITE C'EST UN DETACHEMENT DE LA 2DB, DONC DE L'ARMEE FRANCAISE, QUI EST ENTRER LE PREMIER DANS LA VILLE ET AU NID D'AIGLE LE 4 MAI 1944 ( SOUVENEZ VOUS DE CETTE PHRASE DU COL SINK " PRENEZ CE MANGEUR DE GRENOUILLE A REVERS"!). DANS LA REALITE, C'EST BIEN LE MANGEUR DE GRENOUILLE QUI A PRIS LES AMERICAINS DE VITESSE! VIVE LA FRANCE
PS : DANS LE COFFRET DVD DES DOCUMENTAIRES SUR LES GRANDES BATAILLES DE DANIEL COSTELLE, CELUI DE LA BATAILLE D'ALLEMAGNE INTERVIEW L'ASPIRANT FRANCAIS DE LA 2DB ARRIVE LE PREMIER AU NID D'AIGLE ET QUI A HISSE LE DRAPEAU FRANCAIS EN HAUT DU BUNKER , PREUVE A L'APPUI IL SORT DE SA VESTE DEVANT LES CAMERA UNE NAPPE ET DES COUVERTS AUX EMBLEMES DU REICH PRIS DANS LE BUNKER CE N'EST QU'EN REDESCENDANT EN VILLE KE LES AMERICAINS ARRIVAIENT TOUT JUSTE. MONSIEUR AMBROSE A BIEN ENJOLIVER LES CHOSES POUR LA EASY COMPAGNIE MALHEUREUSEMENT AU DETRIMENT DE NOTRE ARMEE FRANCAISE
merciiiiiii mdr vive la France Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »