Le programme d'histoire en 3eme.

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par Monty »

Moi j'ai fait la WW1 en 1 mois et demi, avec une sortie à Verdun... Encore une chance, ma prof' est une >, elle s'attarde sur les batailles & uniformes... L'uniforme et l'équipement du Poilu, l'armement... Tout y est passé :)

Mais la WW2... Sur la défaite de France j'ai ouvert ma gueul* (y fallait bien !)... On s'est battu 2 semaines sans rien gagner, que reculer... dixit ma prof' ! Vous comprenez qu'il a fallu que je l'ouvre...

Le débarquement en Normandie, bah c'est les US tous seuls qui l'ont fait... dixit ma prof', encore ! Il a fallu -encore une fois- que je l'ouvre... En réparant les "erreurs" !

Là on fait la guerre en URSS... que les débuts !

Mais comme l'a dit Romain, les autres en ont rien à cirer de l'équipement de tel ou tel soldat, des caractéristiques de tel ou tel char... On peut pas en vouloir au prof'... Pis, en 1ère, on reverra ça encore mieux !
Invité

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par Invité »

[quote="Monty"]Moi j'ai fait la WW1 en 1 mois et demi, avec une sortie à Verdun... Encore une chance, ma prof' est une >, elle s'attarde sur les batailles & uniformes... L'uniforme et l'équipement du Poilu, l'armement... Tout y est passé :)

Mais la WW2... Sur la défaite de France j'ai ouvert ma gueul* (y fallait bien !)... On s'est battu 2 semaines sans rien gagner, que reculer... dixit ma prof' ! Vous comprenez qu'il a fallu que je l'ouvre...

Le débarquement en Normandie, bah c'est les US tous seuls qui l'ont fait... dixit ma prof', encore ! Il a fallu -encore une fois- que je l'ouvre... En réparant les "erreurs" !

Là on fait la guerre en URSS... que les débuts !

Mais comme l'a dit Romain, les autres en ont rien à cirer de l'équipement de tel ou tel soldat, des caractéristiques de tel ou tel char... On peut pas en vouloir au prof'... Pis, en 1ère, on reverra ça encore mieux ![/quote]

Moi aussi ma prof est assez branchée la dessus,mais elle ne connait pas Omaha beach mais OmahO beach et pas guadalcanal mais gualdacanal :D
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par Florence »

[quote=5th ID-Battle of Angers][
Moi aussi ma prof est assez branchée la dessus,[/quote]

y'a même des profs de bio qui le sont!!!! Image
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
chuck
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par chuck »

je ne suis qu' en quatrième, mais ça ne m' enthousiasme pas pour l' année prochaine, moi qui pensais qu' on allait faire la ww2 pendant au moins un quart de l' année Image . En tout cas, mes cousins aussi on fait la sortie verdun pour la premiere guerre mondiale, mais je ne crois pas qu' on la fait dans mon college. dommage
cpt.northland
Messages : 96
Enregistré le : 07 nov., 00:00

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par cpt.northland »

la ou je suis je suis pas pret de faire des sorties !!
matt05
Messages : 196
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par matt05 »

Hello,

ben le je viens aussi de terminer une guerre... la guerre froide Image sinon la ww1 perso en 1ere j'en ai aucuns souvenirs !! (oui oui !! pour vous dire qu'a part étudier les affiches de guerre et tout, côté "combats", ça a été pipo !! ) je me souviens juste de la note en épreuve courte : 14.5... assez content !! (surtout pour un devoir type bac !! Image Image ) sinon la ww2, là par contre super intéressant !!! le meilleur chapitre d'histoire depuis la 6eme, et c'est pas mon côté passionné qui parle !!! On a parlé de A à Z du conflit !! du 1er septembre 39 jusqu'au 2 septembre 45, en passant la les U-boots, dday, les Mariannes et tout !!... et le must : compo' de 2h30 avec comme sujet : les grandes étapes militaires de la ww2... un p'tit 17 à l'arrivée... j'étais assez content Image (bouhouhou mes 3 autres petits points ce sont envolées Image Image )


P'ta** c'est fou comme j'aime étaler ma vie Image Image Image

@++ bonne soirée Image
Image
James Stanley Wells
Messages : 89
Enregistré le : 10 oct., 23:00

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par James Stanley Wells »

@Toytoy : Un 4eme de mon collège ne sait pas les dates de la ww1...

Tu sais cpt. Northland, si tous les passionnés étaient comme toi, on irait pas loin...

Florence, tu es de quel lycée déjà ? Peut être que tu seras ma prof d'SVT l'année prochaine Image

Ah oui, ce week je vais essayer de vous scanner mon cours Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par Lipton »

Cpl Northland,

Par pitié, quand tu parles des passionnés que nous sommes, ne t'inclus pas dedans car en faisant cela, tu tends à rabaisser les vrais passionnés....

Et pour ce qui est de ta question "mais que fait l'éducation?", là je ne peux qu'être d'accord avec toi.....
Comment se fait-il que l'éducation nationale tente d'instruire des élèves de 13 ans comme toi alors que tu es incapable d'écrire 2 lignes dans un français correct.....
Donc avant de penser à t'intéresser à l'histoire de ton pays, pense déjà à t'exprimer d'une façon correcte et compréhensible.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par Invité »

Bonjour

Le programme de 3e est minable, si le prof ne s'en tient qu'au bouquin le cours est d'un intérêt nul ! Je reconnais que je parle en passionné là, mais le programme est d'une pauvreté... remarquez comme certains l'ont déjà dit vu les trucs stupides que j'ai pu entendre du genre (commentaire d'une photo de poilu en 1915) (il y a de quoi se faire peur) peut-être que ceux qui ne comprennent rien en cours ne supporteraient pas un programme plus complet.

Après il faut subir les perles des profs ignares (du style toutes les plages du débarquement étaient des falaises), => très fatiguant. Même un guide de musée nous a sorti que les allemands avaient traversé la Belgique en 1870... ensuite il a continué avec les préjugés habituels sur la campagne de France.

Plus simplement, il est courant d'avoir des profs qui ne savent pas grand-chose voir rien et qui se raccrochent désespérement à un programme synthétique.
lamemoireduww1etww2
Messages : 51
Enregistré le : 17 déc., 00:00

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par lamemoireduww1etww2 »

[quote=toytoy]un éléve a mis en composition (cette année) que la bataille de verdun avait eu lieu en 1944 et que le 6juin 1945 c' était le D DAY. [/quote]
je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer !
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »