Page 1 sur 1

Goering et la 101ème

Posté : 25 janv., 16:49
par Cpl. Darling
En entrant en Allemagne, la 101ème découvre les trésors que Hermann Goering s'est approprié durant les années de guerre ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Goering et la 101ème

Posté : 25 janv., 17:02
par CYRIAL
Bonjour

Merci pour ces superbes photos!

Y a t'il dans le lot de photos que tu as, le tableau « Le Christ et la parabole de la femme adultère » de Han van Meegeren?

Car c'est un peintre qui fait partie de la famille à ma fille! (arrière, arrière grand père)

Cdl Cyrial.

Goering et la 101ème

Posté : 25 janv., 17:19
par loadplan
Donc , Han van Meegeren est connu pour avoir fait un "faux" de Le christ et la parabole de la femme adultere de Vermeer.

Mais ce serais le faux que Goering avait ??

Goering et la 101ème

Posté : 25 janv., 17:26
par Cpl. Darling
Je n'en ai malheuresement aucune idée ...

Goering et la 101ème

Posté : 25 janv., 17:50
par CYRIAL
Bonjour!

Oui c'est a peu prés cela!

Han van Meegeren à peint plusieurs faux tableaux supposés d'être du peintre Vermer, et en a vendu un à Göring, (car Göring en achetait aussi!).

Mais se ne sont pas des copies de tableaux existant de Vermer (à l'époque seulement 6 tableaux de Vermer était connus) Non , il créait des tableaux dans le style de Vermer qui passait pour des vrais tableaux inconnus du grand Vermer aux yeux des plus grands experts.... c'est un vrai, faussaire! Image

Si vous avez une photo de celui-ci aux mains d'allemands ou d'américains!

Cela m'intéresse vivement pour le livre de famille.

Cdl Cyrial.

Re: Goering et la 101ème

Posté : 08 mars, 18:07
par loadplan
Je déterre ce post pour la sortie de "monument's men" ::d des photos que vous aviez surement oubliée.

Re: Goering et la 101ème

Posté : 10 mars, 16:28
par Gennaker
Si je puis me permettre….
Ces images n'ont rien à voir avec les Monument's Men, à part le fait qu'il s'agit bien des oeuvres volées par les nazis.

Mais ces photos présentent des hommes du 327th GIR dont le seul rôle a été de garder les oeuvres suite à leur découverte le 10 mai à Unterstein, près de Beschtesgaden, d'un tunnel rempli de ces chef d'oeuvre, et du train personnel de Goering, lui aussi rempli d'oeuvres volés.

Ce sont les français qui dès le 8 mai avaient trouvé le train, qu'ils avaient criblé de balles, endommageant sérieusement de nombreuses pièces.

C'est le captain Harry V. Anderson, du Division's Military Government section qui fut chargé de garder et répertorier les pièces. IL demanda l'aide du 327th pour les garder et les stocker dans une auberge d'Unterstein, où les photos citées plus haut ont été faites...