Page 1 sur 1

stratégie de défense allemande?

Posté : 29 mai, 15:35
par cap
Lors des différents parachutages du 5 et du 6 juin, les allemands ont été pris de court face aux différentes attaques des divisions aéroportés.
Les allemands avaient ils établient un plan de défence face à se genre d'attaque avait ils prévus des messures face à se genre d'assault ou la désorganisation était vraiment total???

stratégie de défense allemande?

Posté : 29 mai, 15:47
par Invité
bah deja il pensait presque tous que cela allez se passer dans le pas de calais donc il n' y avait pas les mm force dans le pas de calais que en normandie et cela a jouer un grand role le fait que les forces allemandes ne soit pas en grand nombre par rapport a d' autres endroits ...

mais lors des defences ... certains chefs allemands voulaient que leur position soient defendu jusqu' aux dernier homme ...

tchô et que dieu vous garde ...

stratégie de défense allemande?

Posté : 29 mai, 15:50
par cap
mais le jour J ou J+1 les allemands ont vraiment subit un débarquement ou ont ils tentés de prendre des iniciatives tactiques?

stratégie de défense allemande?

Posté : 29 mai, 16:17
par Lipton
Une des tactiques envisagées par l'état major allemand était de forcer les alliés à se battre dans le bocage normand car tout le monde (y compris les alliés) savaient que c'est à ce moment là que les têtes de pont seraient les plus fragiles par conséquent les plus vulnérables.
D'ailleurs lorsque vous lisez les témoignages des vétérans alliés, beaucoup parlent avec une angoisse certaine de "the battle of the hedgerows" autrement dit la guerre des haies.
Après, les allemands avaient envisagé d'envoyer des divisions blindés en Normandie mais en raison de la maîtrise du ciel par les alliés, elles n'ont pas eu l'efficacité escomptée même si elles ont causé de sérieuses pertes dans les rangs alliés.
A+.

stratégie de défense allemande?

Posté : 29 mai, 17:26
par cap
merci lipt pour tes info, toujours impec

stratégie de défense allemande?

Posté : 29 mai, 18:10
par Invité
Et c'est pour cela, que Rommel, voulait que les Divisions de Panzer soient rapochées des cotes, car, si elles étaient trop loin en cas de débarquement :
1_ Elles mettraient beaucoup de temps a arrivées.
2_Elles pouraient etre attaqués pas les forces aériennes ( C'est ce qui c'est passé )
Mais Rommel ne fut pas écouté, et il n' y avait qu'une seule Division Blindé pret à l'attaque le Jour-J : La 21e.
Rommel ,avait obtenut son raprochement des cotes, ainsi que celui d'un autre Division Blindée cantonée dans la Somme. Image
Bye ...

stratégie de défense allemande?

Posté : 29 mai, 18:47
par rommel
vrai Titidexmes, rommel avait prévu la supériorité aeriene alliés et avait donc demandé a von rundstedt (son supérieur) d'envoyé des divisions blindé prés de la côte mais en vain, il réussi juste a raproché une division de panzer mais trop loin des côtes pour intervenir éfficacement Image Image Image