Le role de la easy company lors de la bataille de normandie

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Le role de la easy company lors de la bataille de normandie

Message non lu par Rock »

Salut cavalier jacobin! Mes sources je les ai trouvé dans le livre de Stephen E. Ambrose "Band of brothers". Si tu as des questions, n'hésite pas! Image
antoine
Messages : 23
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Le role de la easy company lors de la bataille de normandie

Message non lu par antoine »

Ce que je ne comprend pas trop est pourqoi les officiers voulaient tellement rendre la easy compagnie en troupe de choc??
Pourqoi pas une autre compagnie..
Pourquoi pas la doc compagnie par exemple??
Image Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Le role de la easy company lors de la bataille de normandie

Message non lu par Lipton »

Les officiers ne souhaitaent pas faire de la easy une troupe de choc plus qu'une autre compagnie mais les troupes aéroportées étaient composées des meilleurs éléments de l'armée us.
C'est simplement les exigences du captaine sobel qui ont fait que la easy compagnie a subi un entraînement aussi intensif; comme le dit un des membres de la easy dans le livre de stephen ambrose: "la dureté des entraînements du captaine sobel a sauvé de nombreuses vies au combat".
Néanmoins,toutes les compagnies aéroportées ont subi le même entraînement que la easy: le livre de stephen ambrose et la serie se limitent uniquement à la easy mais toute autre compagnie de l'aéroportée us a du subir les mêmes entraînements.
Petite précision: je pense que tu parlais de la dog compagnie et pas de la doc compagnie.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Le role de la easy company lors de la bataille de normandie

Message non lu par Rock »

D'accord avec toi Lipton.De plus les troupes aéroportés etaient composée de volontaires,et l'examen de passage etait rude pour le 506RIP ,sur les 5800 hommes qui se sont présentés,seul 1948 ont était pris.
Les paras étaient donc les meilleurs soldats que contait l'US Army Image
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

Le role de la easy company lors de la bataille de normandie

Message non lu par math »

je voudrais savoir sur quel ville la easy a tel etait parachuter Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Le role de la easy company lors de la bataille de normandie

Message non lu par Rock »

La easy n'a pas etait parachuté sur une ville précise.Avant le parachutage,les C47 ce sont retrouvés dans un banc de nuage ,ils se sont perdues,et donc les avions ailier ne savait plus ou etait leur chef de groupe (possédant une carte ),ce qui fait qu'il ont largués leur stick n'importe ou et n'importe comment (en plus la Flak formait un vrai rideau de fer ).Par ex,Lipton a atteri à St Mère L'église,Winters à 5 Km de la ville(si mes souvenirs sont bon),d'autre ce sont retrouvés avec le 505RIP ou avec la 82 airborne.Ils éaient tous plus ou moins perdus. Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Le role de la easy company lors de la bataille de normandie

Message non lu par Lipton »

Les membres de la easy ont été éparpillés entre carentan et ravenoville soit sur une distance de 18km à vol d'oiseau alors que la zone de largage se situait dans la zone de sainte marie du mont.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
math
Messages : 142
Enregistré le : 12 déc., 00:00

Le role de la easy company lors de la bataille de normandie

Message non lu par math »

je vous remercie tout les deux pour ces renseignement qui vont aprofondire mes connaisance merci a+
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »