comémo en uniforme?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

comémo en uniforme?

Message non lu par John Miller »

salut,

[quote=matteo69]

par contre, au cas ou,de reconstitution le port d'un grade, de médailles fourrageres et autres est totalement interdite ( sauf si tu la eu reelement )[/quote]

ta dernière phrase n'est pas très claire, tu peux la reformuler s'il te plait.

merci

@+
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

comémo en uniforme?

Message non lu par matteo69 »

oui, c est mal expliqué .

le port d'un grade est interdit saut si c est ton grade donc il faut les diplomes etc....

le port de médailles est interdit et punissable, sauf si elles t'on étés decernés ( par exemple ceux qui ont fait l'armée et ont eu la Defense Nationale peuvent porter la barrette ou médaille ).
le port de la fouragere et autre citations régimentaires est de même.
c est tout du logique de toute façons, c est comme un permis poids lourd : si tu t achetes un camion, tu ne vas pas d'acheter un permis de conduire sur ebay pour aller jouer le routier ..

bon, toute façons quand y'a des petites reconstitutions, c est de la rigolade, on sais bien qeu c est une ancienne armée, y'a des passionés et des décorations, c est sympa, mais lorsqu'il y'a vraiment une grosse commémorations, bin il faut des autorisations car on peut toujours tomber sur un con
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

comémo en uniforme?

Message non lu par John Miller »

Pour les médailles et autre décoration je savais que c'est interdit et punissable (il y a pas tres longtemps d'ailleur y'a un petit vieux qui s'etait fait choppé pour port illégale de medailles).

Pour les grades je savais pas qu'on pouvait aussi avoir des embrouilles.

merci de l'info.

@+
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

comémo en uniforme?

Message non lu par gaetan50200 »

enfin voila les gars le 6 juin approche, les tenue us, anglaise et autre vont etre de sotie, le jeep, dodge et gmc aussi, moi je vais faire de meme avec une tenue 4e di et jeep sanitaire, mais rester correct et serieux ne jouer pas au cow boy ou commando d'elite, n'offensez pesonne et ne nuisez pas a notre passion, je 'est que 23 ans ce n'est que ma 10e comemorations, mais j'ai bien l'intention de continuer a venir en normandie sans etre flicé, et mal vu ... alors bon sejour bonne recnstitution
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

comémo en uniforme?

Message non lu par phil14 »

Ici en Normandie, les anciens ne voyent pas d'un bon oeil ceux qui se deguisent et se pavannent dans des vehicules et des uniformes de la 2eme guerre mondiale.....

Comme ils le disent si bien :
- Si ils avaient vecu ce que l'on a vecu, ils ne feraient certainement pas cela et ne paraderaient pas comme cela devant les gamins......

Perso je suis d'accord avec eux car beaucoups manquent de respects....

A+phil... Image
von.cooken
Messages : 65
Enregistré le : 04 avr., 23:00

comémo en uniforme?

Message non lu par von.cooken »

d'autres le font trés bien Image
Invité

comémo en uniforme?

Message non lu par Invité »

1 reconstitution est 1 reconstitution......1 bande de passionnés qui "réplique" 1 partie de l'histoire.
1 cérémonie est 1 cérémonie......les personnes présentes ont fait l'histoire.....
Si vous respectez ces personnes,votre présence en civil,sera plus que suffisante et surtout appréciés.
Perso,lors d'1 inauguration d'1 monument Américain dans les Ardennes,j'ai vu des passionnés en tenue d'époque,"fités" comme des "baraquis de kermesse" et le summum,chiquant pendant les 4 hymnes nationaux.....
Pour faire ça,en tenue d'époque ou en civil,reste chez toi.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

comémo en uniforme?

Message non lu par matteo69 »

oui, c est completment different tout à fait, se faire une sortie entre amis, était déguisé et médaillé en major winters c est pas interdit, du moment de ne pas aller dans les endroits publics ( gare, magasins etc ... ) car tout le monde sais reconnaitre des gens qui ont une passion .

aller dans une commémoration officielle déguisé comme ça, c est vraiment la derniere chose à faire du moment que tu n'est pas officiel ( hormis si un groupe de passionés fait une sortie et qu'ils restent vraiment dans leur coin sans se faire remarquer ).
dans ce cas, vaut mieux y aller en civil, et montrer sa passion en portant un calot, une casquette, un petit truc qui fait loisir et que l'on peut comprendre.

car ce qui est officiel à été organisé, et si tu ne fais pas parti de ce qui à été organisé bin tu n est plus du tout légal
Répondre

Retourner vers « Débats »