Tous les chars, rien que les chars

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par rommel »

de trés bon chars, et beaucoup plus que les allemands, seulement comme je le dit, on avait des pépé au commandemant, qui vivé a l'époque des charges de cheval, dommage Image Image Image Image Image Image
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par joel »

wehrmacht14 a écrit :c'est le nombre qui a fais la force blindée des américains pendant la guerre sinon ..... Image

sinon les français avaient de bon chars aussi mais pas exploités par les dirigeant bien dommage.

Image

char bis 1
Ce n'est pas un b1 bis c'est un b1 bande d'inculte ! Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par Rock »

a quoi tu vois cela ? Image
george luz
Messages : 4
Enregistré le : 18 juin, 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par george luz »

moi je dirait que le canon est plus petit que le b1 bis,la tourelle n est pas pareille Image
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par *Julie* »

Guy37 a écrit :oui, un Cromwel A27M Mark I à VIII
sorti en 1940 s'apelle aussi Centaur
Photo prise à Bénouville au pont Pégasus Bridge
Image

equipage 5 hommes
armement: un canon de 6 livres, une coaxiale Bessa de 7,92, une Besa de coque ou pour le MK VII un canon de 75
blindage : mini 8mm, maxi 76 mm
dimensions 6,36 métres par 3,04 large haut de 2,84
poids 28 tonnes
moteur Rolls Royce V12 de 600 cv
vitesse 64 km/h
Image

D'après mes documents, ce char a d'excelentes qualité et même supérieur au Sherman.
Malheureusement devant les 6 Tigre à la cote 112 beaucoup furent pulvérisés
merci Guy pour les photos..je suis desolee comme j'ai dit a rommel je n'y connais rien sur les chars Image mais pourquoi sur la tourelle il y a ces mesures??merci...
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par joel »

george luz a écrit :moi je dirait que le canon est plus petit que le b1 bis,la tourelle n est pas pareille Image
Exact !
Un centaur et un cromwell c'est pas pareil ...
Invité

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par Invité »

Je penses pour les angles de tirs peut-etre ... Image
Bye ..
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par rommel »

joel a écrit:[/b a écrit :wehrmacht14]c'est le nombre qui a fais la force blindée des américains pendant la guerre sinon ..... Image

sinon les français avaient de bon chars aussi mais pas exploités par les dirigeant bien dommage.

Image

char bis 1

Ce n'est pas un b1 bis c'est un b1 bande d'inculte ! Image[/quote]

c'est le canon de la tourelle qui n'est pas comme cela sur le b1 bis

Image

Image
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par joel »

Ce n'était pas la seul différance !
Et des b1 ont été réarmés avec un 47 sa 35 ..
Invité

tout les chars, rien que les chars

Message non lu par Invité »

*Julie* a écrit:[/b a écrit :Guy37]oui, un Cromwel A27M Mark I à VIII sorti en 1940 s'appelle aussi Centaur

merci Guy pour les photos.. je suis désolée comme j'ai dit a rommel je n'y connais rien sur les chars mais pourquoi sur la tourelle il y a ces mesures??merci...[/quote]

premièrement : Je lis sur mon bouquin « Chars de la 32 GM » de Christopher F Foss à la page 88
Je cite : Ce Cromwell MK III précédemment appelé « Centaur » ou Cromwel X » était ?.. etc. ?
Alors qui dit vrai ?

Quand aux mesures sur la tourelle j?ignore et je me suis aussi posé la question. Je vais en Normandie fin août, je me renseignerais. Par contre les traces de blanc au dessus de la tourelle ce sont les mouettes qui l?on « tagué »

J?ai aussi la photo de la plaque vissée sur le socle je recopie ce qui est écrit :
Ce char « Centaur » à participé au débarquement du 6 juin à la Brèche D?Hermanville avec le ?Régiment Blindé des Royal Marine » il fut mid hors de combat et puis abandonné aux abords d?Hermanville
Répondre

Retourner vers « Débats »