Omaha la sanglante porte bien son nom.

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Avatar du membre
Higgins
Messages : 130
Enregistré le : 08 avr., 23:00

Omaha la sanglante porte bien son nom.

Message non lu par Higgins »

En effet il y a beaucoup de documentaires, de reportages TV ou de livres qui présentent des documents qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Mais concernant la localisation de cette séquence je pense qu'on peut totalement exclure les opérations de débarquements dans les iles Japonaises, en afrique du nord, en Sicile, en Italie ou dans le sud de la France. Il nous reste éventuellement Utah mais les plages de ce secteur sont faites de sable hors sur la séquence on peut voir ce qui semble etre des rochers et des galets comme on peut en rencontrer à Omaha.
Amicalement.

Cédric.
Heffron
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil., 23:00

Omaha la sanglante porte bien son nom.

Message non lu par Heffron »

Higgins tes clichés me paraissent quand même irréaliste !
Regarde le soldat sur la droite il ne court quasiment pas, vous avez déjà vu des gars que ne courent pas alors qu'ils sont sous le feu ?
De plus les obstacles se sont des pieux, à Omaha il y a des obstacles antichar les pieux je ne pense pas qu'il y en ait. Peut-être sur d'autres plages mais Omaha je pense pas !
En tous cas c'est mon avis mais bon on m'enlèvera pas de la tête que c'est bizarre.

Heffron.
Invité

Omaha la sanglante porte bien son nom.

Message non lu par Invité »

[quote="Heffron"]
De plus les obstacles se sont des pieux, à Omaha il y a des obstacles antichar les pieux je ne pense pas qu'il y en ait. Peut-être sur d'autres plages mais Omaha je pense pas !
Heffron.[/quote]

Vient à Omaha et si la marée le permet, je te ferais voir des reste de pieux!!! :DD
Invité

Omaha la sanglante porte bien son nom.

Message non lu par Invité »

En ce qui concerne les 4 premières images,ils me semble qu'elles sont tirées d'un film fait par le 165RI du Signal Corps sur la Big Red One débarquant le 6 juin sur Omaha Beach secteur Fox Red. En effet sur la fin de la plage face a la falaiseil n'y avait pratiquement que des pieux . Image
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Omaha la sanglante porte bien son nom.

Message non lu par MLQ »

Bonjour
Le webmaster de ce site
http://omahabeach.vierville.free.fr/
situe la prise de vue du film à Fox Red, sous la falaise de Colleville.
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Omaha la sanglante porte bien son nom.

Message non lu par loadplan »

[quote="MLQ"]Bonjour
Le webmaster de ce site
http://omahabeach.vierville.free.fr/
situe la prise de vue du film à Fox Red, sous la falaise de Colleville.[/quote]


Bien joué jo et MLQ :thumleft: :thumleft: :thumleft: :thumleft:

Merci
Avatar du membre
Higgins
Messages : 130
Enregistré le : 08 avr., 23:00

Omaha la sanglante porte bien son nom.

Message non lu par Higgins »

Bonjour à tous,
Higgins tes clichés me paraissent quand même irréaliste !
Regarde le soldat sur la droite il ne court quasiment pas, vous avez déjà vu des gars que ne courent pas alors qu'ils sont sous le feu ?
De plus les obstacles se sont des pieux, à Omaha il y a des obstacles antichar les pieux je ne pense pas qu'il y en ait. Peut-être sur d'autres plages mais Omaha je pense pas !
En tous cas c'est mon avis mais bon on m'enlèvera pas de la tête que c'est bizarre.
Le soldat de droite ne court plus car il se trouve surement à l'abri des tirs et il ne semble pas non plus avoir remarqué ses camarades touchés.
Le pieux est probablement l'obstacle de plage le plus utilisé sur toute les cotes ou l'Atlantikwall fut bati et Omaha comme partout ailleurs en a reçu énormement, regarde les autres photos que j'ai posté.

Pour la localisation ça me semble pas mal du tout.
Sur cette vue de reconnaissance du secteur du Wn 60 - Fox Red - on peut voir clairement que le pieux est l'obstacle principal.

Image
Amicalement.

Cédric.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Omaha la sanglante porte bien son nom.

Message non lu par Lipton »

Merci à Higgins, Jo et MLQ pour la précision de vos réponses.
Pour répondre à Heffron, je n'ai jamais dit que la photo me semblait irréaliste....et comme le dit Jo, les défenses d'Omaha peuvent parfaitement coller avec ce qu'on voit sur la photo.....
Encore merci à tous pour votre précieuse aide.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Heffron
Messages : 27
Enregistré le : 24 juil., 23:00

Omaha la sanglante porte bien son nom.

Message non lu par Heffron »

D'accord les amis autant pour moi je penser que c'était le secteur charlie ou Red dog (il me semble que la Big red one à débarquer sur le secteur red dog ou alors je confont avec il faut sauver le soldat ryan) en tous cas merci pour m'avoir rectifié je penser que sur les plages d'omaha (secteur) il n'y avait que des croix métalliques (obstacles antichar). N'empêchent je me demande en quoi servait les pieux sans protection les soldats aurait était décimer non ?
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »