la victoire sans le dday??

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par Yuri67 »

jean-claude, si il y a une seul chose que les bombardement alliés au dessus de l'Allemagne n'ont pas permit de faire, c'est bien de reduire la production de guerre allemande. L'Allemagne n'as pas céssé de produire plus jusqu'en fin 1944, et les B-25 n'y on rien changé.
Par contre, j'approuve pour l'usure de la Lufftwaffe, ce fut peut etre d'allieur le seul point positif ...
La réponse est bizarre et ne tient compte que du front de l'ouest.
Visiblement, je suis tres tres mal compris ...
Mais je viens de me rappelé que je suis sur le forum dday-overlord, donc ... Image
Dans un conflit mondial tout est possible mais le DDAY a mobilisé assez de troupes pour faire basculer les divisions allemandes sur l'Ouest ce qui a permis à oncle jo de faire progresser ses troupes.
Ce que je dis depuis le debut, c'est que oncle jo n'as pas attendu le debarquement pour arriver aux frontieres de l'Europe et reduire considerablement la wehrmacht ....
Le prof pensait peut etre que seules les divisions soviétiques pouvaient gagner,

C'est marqué ou ca ?
OK avec ou sans les convois maritimes du nord.
Voyons ... tu n'es quand meme pas sans savoir que les convois du nord ont perdu de leur importance au fur et a mesure de la guerre Image Image . En 1943/44, presque toutes les livraisons a l'URSS passait par le moyen-orient ...
Bien entendu, sans le dday, la guerre aurait été plus longue et plus corçée
Ca c'est une certitude ...
Mais il ne faut pas oublié que ce m'est pas juste oncle Jo qui a pu faire ce fabuleux coup de masse.
Pour l'instant, c'est plutot l'inverse qu'on a tendence a croire..., et si les 196 divisions allemandes (en plus des 56) se serai retrouvé a l'Ouest, si l'URSS n'aurait pas tenu 4 ans avec les 3/4 de la wehrmacht sur le dos ? Oncle sam serai resté bien gentiellement de l'autre coté en attendant des jours meilleurs (car le debarquement n'aurait pas été possible, et ca c'est connu et reconnu)...
Vous faites l'impasse sur 4 années de guerre en URSS et pas loin de 30 millions de victimes (pas toute militaires je vous l'accorde)
Apres c'est sur, et ca je l'ai deja ecris aussi, les rouges n'ont pas gagné a eux tout seul, reste a reconnaitre dans quel proportion ils l'ont fait..
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par oldchouff »

bon bah on va y arriver!! lol

perso c'est vrai que j'ai fait l'amalgame avec la participation des USA
Lee Enfield
Messages : 55
Enregistré le : 25 oct., 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par Lee Enfield »

Yuri67 a écrit :Apres c'est sur, et ca je l'ai deja ecris aussi, les rouges n'ont pas gagné a eux tout seul, reste a reconnaitre dans quel proportion ils l'ont fait..
Ben le débat, plus nos échanges MP, ont au moins eut le mérite de temporiser tes affirmations. C'est déjà ça, allez continuons, tout n'est pas perdu...

Lee Enfield
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par Yuri67 »

Ben le débat, plus nos échanges MP, ont au moins eut le mérite de temporiser tes affirmations
En mp, c'est pourtant ce que j'ai toujours dis, meme dans d'autre sujet sur ce fofo
C'est déjà ça, allez continuons, tout n'est pas perdu...
c'est toi qui dis ca ? Image Image
Aller, c'est pas de la provocation Image
Lee Enfield
Messages : 55
Enregistré le : 25 oct., 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par Lee Enfield »

Je trouve scandaleux de minimiser (dans quel but ?) l'apport de l'ouverture du front de l'Ouest. Car c'est ce que tu fais depuis le début du post...
Scandaleux, ne serait-ce pour la mémoires des jeunes Alliés morts pour que TU sois libre (et moi en vie) !

Lee Enfield
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par Yuri67 »

Je trouve scandaleux de minimiser (dans quel but ?) l'apport de l'ouverture du front de l'Ouest. Car c'est ce que tu fais depuis le début du post...
Ce qui est scandaleux, c'est ta facon d'interpreter ce que j'ecris malgré toutes les precisions que je t'ai apporté ici ou en mp. Je ne tomberai pas dans ton petit jeu, et contrairement a toi je n'insulte pas les autres quand je n'ai plus rien a dire...

Si tu pense que les alliiés ont gagné la guerre parceque Hitler ne c'est pas reveillé le 6 juin, c'est ton probleme, mais ne viens pas dire que j'ai de la merde dans les yeux. Ca arrete la.
Invité

la victoire sans le dday??

Message non lu par Invité »

hola on se calme ici! si ça continue je sabre tout ce qui sort du cadre!

dodgevince, modérateur
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par oldchouff »

bah??? qu'est ce qui c'est passé là???
il me semblait que vous aviez trouvé un terrain d'entente, qui me convenait assez, je dois dire....

detendez vous!!
Invité

la victoire sans le dday??

Message non lu par Invité »

Sans rentrer dans le débat et juste pour repondre à la question du depart,non pas de victoire sans le dday.
Répondre

Retourner vers « Débats »