Votre vidéothèque ww2

Vous voulez présenter aux membres une vidéo que vous avez réalisé sur le débarquement, ou que vous avez trouvé sur la toile ? Parlez-en ici !
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Votre vidéothèque ww2

Message non lu par Coz »

Tu as trouvé les épisodes en dvd?
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Votre vidéothèque ww2

Message non lu par loadplan »

Coz a écrit :Tu as trouvé les épisodes en dvd?
non non , toujours sur le meme site que pour les films et au fure et a mesure de l'uploader qui les partagent ;) et il a une sacré reserve de docs ;)

Épisode 8 : Gloire et courage

Lors de la bataille d'Iwo Jima, le journaliste Robert Sherrod est témoin de l'horreur des
combats alors qu'il accompagne les Marines qui finiront par ériger le drapeau américain au
sommet du mont Suribachi. Le pilote Bert Stiles, après un repos en territoire anglais, reprend du service à bord de l'avion de chasse P-51. Mais il est tué lors de sa sixième mission, poursuivant un avion de chasse allemand de trop près. Le fantassin débutant Rockie Blunt arrive, quant à lui, en Normandie pour un remplacement...
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Votre vidéothèque ww2

Message non lu par loadplan »

Épisode 9 : Au bord de l'abîme

Après avoir survécu à la bataille des Ardennes, le fantassin Rockie Blunt persévère en
traversant le Rhin : la fin de la guerre est proche...

L'infirmière June Wandrey visite les prisonniers de guerre libérés.

Jimmie Kanaya est aussi libéré du camp de prisonniers où il se trouvait. Dans le Pacifique, le journaliste Robert Sherrod est témoin des premiers jours de la bataille d'Okinawa puis accepte de rentrer chez lui...


Épisode 10 : Fin de partie

Dans le Pacifique, la bataille d'Okinawa continue avec des combats de plus en plus âpres.

Le sergent Jack Werner est blessé dans l'action et rentre ainsi chez lui, tandis que le Caporal

Nolen Marbrey participe à un terrible combat.

Le Japon finit finalement par se rendre :
c'est la victoire des Alliés...
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Votre vidéothèque ww2

Message non lu par Coz »

J'ai trouvé les épisodes sur megaupload, je vais enfin pouvoir voir les épisodes
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Votre vidéothèque ww2

Message non lu par loadplan »

Coz a écrit :J'ai trouvé les épisodes sur megaupload, je vais enfin pouvoir voir les épisodes
j'ai commencé a regarder , c'est parfois dans le meme style que le doc "The war" qui avait été diffusé sur arte , le tout en couleur.
tres bien ;)
Guillaume77
Messages : 70
Enregistré le : 20 juil., 23:00

Re: Votre vidéothèque ww2

Message non lu par Guillaume77 »

J'ai récupéré cette série qui en effet est bien faite avec des images inédites et très poignantes
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Votre vidéothèque ww2

Message non lu par loadplan »

Le 16 à Kerbriant ;) (dispo au meme endroit ou vous avez recup' le doc si dessus) ;)

Série Francaise de 25 épisodes de 15 minutes (Environ 5h00)
Acteurs : Louis VELLE (capitaine Madelin), Elisabeth ALAIN (Anne Lacassagne)

L'action se passe en Bretagne, en 1944, quelques semaines avant le débarquement des alliés en Normandie.
Blanche Lacassagne et sa belle-fille Anne quittent Paris pour se rendre dans leur ferme familiale à Kerbriant, un village breton.

doc: La libération d'Annecy et de la Haute Savoie Août 1944 25mns
Entre le 15 et le 19 aout 44 les troupes de la résistances Haut savoy garde armée
secrete et FTP unis dans les forces francaises de l'intérieur vont par leur action
exclusive isoler les forces de l'occupation plus de 3800 hommes.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Votre vidéothèque ww2

Message non lu par loadplan »

Raid sur bordeaux. doc : 45mns

L'opération "coque de noix" allait reussir dans cette mission en faisant sauter 40000 tonnes de
cargo en plein coeur du port de bordeaux les plus important des ports francais pour
l'approvisionnement allemand Sur 10 commandos sur entrainés lancés dans cette aventure Seuls
deux survécurent.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Votre vidéothèque ww2

Message non lu par loadplan »

Action in the North Atlantic - (Convoi vers la Russie) 1943,2H02 avec Bogart (deja cité dans la liste dvd),je viens de le recup' sur smart' :langue2:
1943. Commandé par le capitaine Jarvis, le pétrolier américain "Northern Star" est coulé par un sous-marin allemand. Après avoir passé une dizaine de jours sur un radeau en pleine mer, les rescapés, dont Jarvis et son second Joe Rossi, sont repérés par un avion et rapatriés à New York. Quelques semaines plus tard, les deux hommes font de nouveau équipe à bord de "Sea Witch" qui doit ravitailler la Russie en armement. Mais en pleine mer, le convoi est pris d'assaut par plusieurs sous-marins allemands

Les maudits , de rene Clement (Paris brule t'il?)
1945. Aux derniers jours de la guerre, alors que le IIIe Reich est à l'agonie, un sous-marin allemand quitte Oslo.A bord, huit personnes en dehors de l'équipage sont du voyage : le général de la Wehrmacht von Hauser, Forster, un agent de la Gestapo et son homme de main, Willy Morus, Garosi, un industriel italien, et son épouse, Hilde, Ericksen, la fille de ce dernier, Ingrid, et un journaliste français collaborateur, Couturier. Nazis convaincus, ils espèrent gagner l'Amérique du Sud pour y implanter un réseau de propagande?
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Votre vidéothèque ww2

Message non lu par loadplan »

Quelques raretés Dispo depuis peu (en partage) ;)

La peau (avec Mastroiani)
Le bal des cinglés (comedie avec jack Lemmon)
un homme de fer (gregory Peck)
Répondre

Retourner vers « Vos vidéos »