Oradour-sur-Glane

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Oradour-sur-Glane

Message non lu par Florence »

fafa a écrit :ta cas lire sa biographie , c'est pas moi qui l'ai inventée ni écrite !
Merci d'écrire correctement français.

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
fafa
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai, 20:45

Re: Oradour-sur-Glane

Message non lu par fafa »

ecris en neerlandais comme moi j'ecris en francais et ont en reparlera ok!
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Oradour-sur-Glane

Message non lu par Florence »

fafa a écrit :ecris en neerlandais comme moi j'ecris en francais et ont en reparlera ok!
Il existe des correcteurs d'orthographe, et une écriture lisible permet une meilleure lecture pour les autres membres.
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
fafa
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai, 20:45

Re: Oradour-sur-Glane

Message non lu par fafa »

je vais ce que je peux , mais bon ...
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Oradour-sur-Glane

Message non lu par Araya »

je l'ai lu,et il est bien spécifié qu'il est sous les ordres de Himmler,et qui est venu voir Lammerding juste avant Oradour ??
Autres questions sur la these Lammerding
1) Pourquoi, si Dickmann voulait s'en prendre à un village détenu par le maquis, s'y rend-il avec des effectifs réduits (200 hommes) dépourvus de matériel lourd ?

2) Pourquoi, s'il recherche des munitions et des explosifs déposés par les maquisards, s'abstient-il de procéder à des fouilles complètes, et notamment de l'église, qu'il donnera pour instruction de dynamiter (belle imprudence de sa part !) ?

3) Pourquoi Dickmann, encore une fois soldat discipliné, va-t-il aller bien plus loin que toutes les directives officielles, et surtout pourquoi va-t-il être approuvé par ses supérieurs ?

4) En admettant que Lammerding aurait pris la décision, isolément, de détruire Oradour, comment imaginer qu'il ait pu agir sans l'aval des autorités supérieures alors qu'il a pris la peine, le 5 juin 1944, de demander l'autorisation de mettre en place un programme répressif encore moins sévère ? Pourquoi, cette fois, s'abstiendrait-il de prendre contact avec ses supérieurs, ne serait-ce que pour couvrir ses arrières ?

5) Pourquoi les S.S. ont-ils épargné, à quelques rares exceptions près, les passagers des deux trams venus de Limoges et les ont relâchés ?

6) Pourquoi n'existe-t-il aucune trace écrite, aucune revendication écrite (contrairement aux pendaisons de Tulle) des nazis s'agissant du massacre ?
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »