Vivre en Normandie

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
sandrine
Messages : 279
Enregistré le : 16 mai, 10:45
Localisation : Chanly (Prov.Luxembourg)

Re: Vivre en Normandie

Message non lu par sandrine »

kieffer a écrit :bonjour

Etant moi-même normand et du calvados, les plages ne me laissent pas insensible. C'est vrai que l'on regarde les plages différemment par rapport aux autres personnes, on essaye d'imaginer le calvaire.

olivier
Nous sommes imprégnés de l histoire ;)
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Re: Vivre en Normandie

Message non lu par kommando.bb »

Mes encouragements dans vos projets. L'avenir est devant vous. C'est l'histoire qui vous appelle et la votre que vous allez vivre en Normandie.
A+
Avatar du membre
sandrine
Messages : 279
Enregistré le : 16 mai, 10:45
Localisation : Chanly (Prov.Luxembourg)

Re: Vivre en Normandie

Message non lu par sandrine »

:) Merci beaucoup! C est vrai que j adore ça et franchement je ne me vois pas faire autre chose :)
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Vivre en Normandie

Message non lu par Araya »

et le taux de chomage "n'est que de" 8.7 % en basse normandie.
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Avatar du membre
sandrine
Messages : 279
Enregistré le : 16 mai, 10:45
Localisation : Chanly (Prov.Luxembourg)

Re: Vivre en Normandie

Message non lu par sandrine »

:mdr3: j y vais le coeur légé alors :mdr3:
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
Avatar du membre
glady
Messages : 132
Enregistré le : 14 sept., 18:46
Localisation : WINGEN SUR MODER ALSACE

Re: Vivre en Normandie

Message non lu par glady »

Bonjour Sandrine,

Je sais exactement ce que tu ressents. Pour m'y installer c'est autre chose. Mon mari aime trop les montagnes et la forêt. Nous virons donc notre retraite dans les Vosges du Nord. J'éprouve le même sentiment. Les plages normandes ne me lâchent plus. J'y retourne pour quelques jours en Novembre. Le froid ne me fait pas peur, j'habite en Alsace. Avec mon mari, nous alons refaire Omaha, le WN 62 etc....Nous séjournerons à Ste Honorines .. Je m'occupe des anciens GIs qui ont libéré notre région. Mais la peine, la douleur que j'éprouve devant les lieux du Dday sont d'une telle intencité, que j'essaye de comprendre. Lorsqu'on me demande pourquoi, je dis : I was there, in a other life may be !!!!
@+Linda alias Glady
Avatar du membre
sandrine
Messages : 279
Enregistré le : 16 mai, 10:45
Localisation : Chanly (Prov.Luxembourg)

Re: Vivre en Normandie

Message non lu par sandrine »

Bonjour Glady,

Je suis allée justement en Alsace ce weekend-ci avec ma petite famille, du côté de Turckheim. Il n'y a rien à faire je n arrive pas à éprouver le même plaisir que mes vacances en Normandie. D ailleurs je retourne en Normandie le weekend du 7, 8, 9 et 10 octobre. C est mon deuxième chez moi et je compte bien le faire devenir mon chez moi tout court :D
Ste Honorine des Pertes que c est joli aussi, j ai fait la connaissance du maire ces vacances ci car on a eu un souci de voiture et son garage se trouve à ste honorine justement, on en a profité pour lui demander si le travail avait du succès par là pour être sûr de ne pas faire de bétises car c est bien de réaliser un rêve mais il faut être certain de ne pas se retrouver sans rien car nous avons de filles de 3 et 5ans donc il faut bien réfléchir à tout.

Ta phrase en anglais m'interpelle beaucoup car c est ce que je pense également, j y étais dans une autre vie :]
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
Avatar du membre
glady
Messages : 132
Enregistré le : 14 sept., 18:46
Localisation : WINGEN SUR MODER ALSACE

Re: Vivre en Normandie

Message non lu par glady »

Hello Sandrine,

Enfin quelqu'un qui me comprend ::d J'espère que nous nous rencontrerons un jour sur la plage d'Omaha. Si tu retournes en Alsace, il faudra venir nous voir. J'ai un petit musée privé concernant NORDWIND OPERATION : photos, matériel, reliques, souvenirs.

@+ Linda
Glady : titre honorifique que m'a donnée la Cie G 274e rgt 70th division US LES TRAIBLAZERS :coeur:
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Vivre en Normandie

Message non lu par Florence »

Bonjour les filles,

Je me permets de me joindre à votre conversation.
Moi aussi la Normandie ce sont les émotions que vous décrivez, j'y suis allée au moins une dizaine de fois, cette plage d'Omaha et le WN62 me transportent d'émotion...j'y étais le 6 juin 2009 à 6h30, et j'ai aussi eu la chance d'être invitée à la cérémonie à Colleville avec Obama, et surtout tous ces anciens de quelque nationalité que ce soit qui ont vu ce matin du 6 juin leur destin basculer à tout jamais...
Je n'y suis pas allée cette année et ça me manque, émotionnellement et physiquement, mais je n'irai pas y vivre. La météo, quoiqu'en dise Jo, n'est quand même pas top, et puis quand on est heureux quelque part, on y reste. C'est mon cas, je suis entourée de tous ceux qui comptent pour moi. Et puis je pense aussi qu'en étant sur place on pourrait se laisser aller à banaliser ces sites, ces images, ces épopées humaines qui en ce qui me concerne sont le premier intérêt dans cette passion du débarquement.
Je continuerai à y aller régulièrement et je vous invite à faire 2 ou 3 jours seule, c'est absolument intense, surtout les cimetières que je visite systématiquement à n'importe quel endroit que ce soit. (j'en ai vu de très beaux en Alsace et en particulier celui que l'on voit à la fin du film "Indigènes"). Et vous pouvez aussi habiter chez Jo à Ste Honorine des pertes (à 2km du WN 62!!).

Voilà pour l'instant mon ressenti par rapport à vos échanges précédents.
Bien cordialement,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Avatar du membre
glady
Messages : 132
Enregistré le : 14 sept., 18:46
Localisation : WINGEN SUR MODER ALSACE

Re: Vivre en Normandie

Message non lu par glady »

Hello Florence

C'est justement chez Jo que nous allons passer notre court séjour. Je prépare mon équipement pluie et froid :-)) Je veux refaire toute la plage de Omaha au calme sans touristes, retourner au cimetière de Colleville et il faut que Jo me conduise à l'emplacement de Severloh. Je suis entrain de lire WN62 de Keusgen. J'ai hâte d'être sur place. Heureusement que mon mari partage ma passion. Nous discutons, nous nous chamaillons car c'est moi la plus passionnée ! Mon mari est plus réaliste et remet parfois les pendules à l'heure. Il faut dire que j'ai plus de mal avec les Allemands pourtant j'en ai dans la famille. J'ai même organisé des retrouvailles entre Allemands et Américains dans mon village. Chez nous c'était une division SS Gebirgsjäger 12rgt pas la Wehrmacht ! Je pourrais en parler pendant des heures mais ce n'est pas le bon Post ;-)

Si tu es en Alsace, tu peux aussi venir me faire une petite visite. Je t'organiserai une visite sur les battlefields dans mon secteur :super:
Cette invitation tient pour tous les intéressés du forum :hello:

Bon week-end

Linda
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »