1 - Thèse la plus probable : Les fonds d'Arromanches sont encore très rocheux alors que sur "Omaha", c'est du sable qui bouge beaucoup avec les courants.
2 - Le Mulberry anglais a été aussi très endommagé : Les "bombardons", sorte de brises-lames flottant n'ont pas résisté et ont été projetés par la tempête sur les caissons, les blockship, et la plage.
3 - Le Courbet repose toujours à un nautique de la plage d'Hermanville/Mer ; complétement arrasé, cassé en deux, c'est un lieu de prédilection pour les plongeurs sous-marins. Même par gros coeff, à marée basse, il n'apparait pas grand chose : une emplanture de mât qui dépasse de 50 cm ; j'y suis allé en kayak et j'ai une photo pas très nette prise en septembre 2005 (coef 117) le kayak de ma compagne donne une idée de ce qui sort de l'eau.

Au même endroit, une bouée, repère connu sur Sword Beach, indique l'épave (devinez quelle cardinale ! )

4 - le Centurion a été aussi arrasé et il n'en reste quasiment plus rien (source : Fondateur du musée des épaves sous-marines de Port en Bessin qui a bénéficier de ces deux chantiers parmi d'autres).