Phrases ....

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Phrases ....

Message non lu par Invité »

Titidexmes a écrit :Tu chauffes beaucoup cher Guy ....
Mais dans ta liste cité ... Il en manque un ...

Indice : Petit bourg, au Nord d'Argentan et à l'ouest de Chambois.

La Tourmente dans la guerre ....

Je vois Avenelles, er Ommée. C'est à dire "Trifoulli les Oies"

j'avais oublié Tournai

--------------------------------------------------------------------------
rajout.

J'ignorais complètement cette histoire. Alors j?édite un extrait de l?histoire.
TOURNAI-SUR-DIVES Orne - 12 km nord-est d? Argentan
La 7e Armée allemande capitule
Le 13 août 1944, les forces allemandes sont presque encerclées dans la poche de Falaise. Les Canadiens approchent de Falaise au nord, tandis que les Américains sont au sud d?Argentan. La 7e Armée allemande, en retraite, est pilonnée nuit et jour par l?artillerie et l?aviation alliées. Le 17, Falaise est libérée, le 18 août les Canadiens sont à Trun, le 19 les Américains prennent Chambois distante de sept kilomètres de Trun. Les artilleurs alliés se déchaînent dans ce couloir, où la 7e Armée se désintègre lentement. Le 20 août, les tenailles se resserrent sur le couloir de la mort ; Tournai-sur-Dives est au c?ur de l?enfer, bombardée, encombrée de soldats et de blessés. Le 21, le IIe SS-Panzer-Korps contre-attaque pour permettre l?évacuation de quelques milliers d?hommes supplémentaires. A Tournai-sur-Dives, l?abbé Launay réussit à négocier la reddition de 800 soldats allemands. Le 22 août, les Canadiens entrent dans Tournai-sur-Dives et capturent encore de nombreux soldats allemands.
Invité

Phrases ....

Message non lu par Invité »

[/b] Image Image Image BRAVO !!!! Image Image Image [/b]Il sagit bien du village de Tournai s/ Dives !!!

Ike prononca cette phrase le 23 aout 1944, sur le champ de bataille de Tournai, devenu un immonde et inimaginable charnier ...
Image
Bye ...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »