Une borne de la libération inaugurée à Alençon

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Une borne de la libération inaugurée à Alençon

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image
La borne est installée boulevard du Général-Leclerc, au niveau du lycée Marguerite-de-Navarre.

Elle symbolise et jalonne l’avancée victorieuse de la 2ème division blindée, entre Utah Beach, une des plages du Débarquement de Normandie, et Strasbourg. La borne de Koufra a été inaugurée le 12 août 2012, avenue du Général-Leclerc, à l’occasion du 68ème anniversaire de la libération d’Alençon, par Leclerc et la 2ème DB. Le nom de Koufra évoque le serment fait par les soldats de la 2ème DB, le 2 mars 1941, lors de la prise du fort italien de l’oasis de Koufra, en Lybie : « Je jure de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg ». Les cérémonies commémoratives se poursuivent cet après-midi, en forêt d’Ecouves, et la semaine prochaine.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Re: Une borne de la libération inaugurée à Alençon

Message non lu par duneline »

Merci pour la photo!
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Répondre

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »