La easy dans le soldat RYAN?

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Invité

La easy dans le soldat RYAN?

Message non lu par Invité »

excusez moi de mon intervention, mais ce film est mon preféré.. je le connait par coeur... je peu vous dire et meme vous certifier que les quelques erreurs sont voulue par steven spilberg (mis a par les details comme la mer rouge qui nétait pas rouge mais noire a cause des canons, les obstacles a l'envers... excusez le lol )
imaginez le film a echelle temporelle reelle , en sachant que les americain sont resté bloqué toute la journée sur cette plage.
Spielberg voulai que le fond de l'histoire soit une fiction et a donc changer quelques peu le scenario
++
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La easy dans le soldat RYAN?

Message non lu par Rock »

D'accord avec toi Red,Spielberg ne pouvait pas se permettre cela ,mais il n'en reste pas moin un excellent film!!! Image avec des acteurs de choix Image
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

La easy dans le soldat RYAN?

Message non lu par In memoriam »

Les scène ne sont pas exagérées. Les 3400 morts, blessés ou disparus ce jours le prouvent.



Amicalement
Jace
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr., 00:00

La easy dans le soldat RYAN?

Message non lu par Jace »

ambre a écrit :Je suis d'accord avec Adrien, certains faits sont inventés. Par exemple en vrai les frères ne s'appellent pas Ryan mais Sullivan,alors...
Voici le lien du site sur Saving Private Ryan et plus particulièrement le rapport film et véritables faits.
http://www.dday-overlord.com/relations_saving_private_ryan.htm
En faites..Non.. ils on pas pris lhist0oire des frre sullivan....dailleur ils en font mension dans le film de ces frere... ils se sont BASÉ sur cette histoire. lhistoire des frere Sullivan et celle des Ryan sont tres différente...a comencer par celle des Ryan qui est totalement imaginaire. Ce film cest une fiction meler a l'histoire. et le réalisateur le sait tres bien.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

La easy dans le soldat RYAN?

Message non lu par Lipton »

En faites..Non.. ils on pas pris lhist0oire des frre sullivan....dailleur ils en font mension dans le film de ces frere... ils se sont BASÉ sur cette histoire. lhistoire des frere Sullivan et celle des Ryan sont tres différente...a comencer par celle des Ryan qui est totalement imaginaire. Ce film cest une fiction meler a l'histoire. et le réalisateur le sait tres bien.

En fait, l'histoire du film saving private ryan est inspirée d'une histoire vraie: celle des 4 frères niland dont 3 sont morts pendant la ww2 (2 pendant le dday et un autre sur le théâtre d 'opérations du Pacifique).
En fait, dans la réalité, les 4 frères Niland ont chacun été affectés à une unité différente après que les 4 frères sullivan aient été tués au combat alors qu'ils appartenaient à la même unité.
Mais l'histoire des frères ryan s'inspire des frères niland: d'ailleurs le 4ème frère a bien servi dans la 101ème pendant le débarquement de normandie.
A+.[/quote]
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
xavier
Messages : 17
Enregistré le : 18 févr., 00:00

La easy dans le soldat RYAN?

Message non lu par xavier »

Je n'y étais bien évidemment pas! mais il me semble que c'est un des seuls film qui montre réellement ce qu'a pu être l'enfer du débarquement, notamment sur Omaha.
On est bien loin du jour le plus long ou les hommes débarquent presque tranquillement et ont le temps de fumer le cigare!
Non je pense sincèrement que c'est parfaitement bien relaté: les premières images où l'on s'attend à les voir sauter hors de la barge et qu'ils sont tous fauchés par une raffale, la peur qui se lit sur les visages, le KO...
Le son est aussi particulièrement fantastique.

Voila, au cas tu n'aurais deviné, j'ai apprécié ce film!

J'aimerai bien avoir l'avis de Lipton à ce sujet

A bientôt
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

La easy dans le soldat RYAN?

Message non lu par Lipton »

Je suis d'accord avec toi Xavier: saving private ryan montre bien ce qu'ont subi les américains sur omaha le 6 juin.
Saving private ryan est un très bon film sur le débarquement mais je trouve que le jour le plus long est également excellent: il ne faut pas oublier que le jour le plus long a été tourné il y a 45 ans donc les "effets spéciaux" sont nécessairement moins poussés que dans le soldat ryan.
Sur le côté angoisse des américains, les 2 films le montrent assez bien: dans le jour le plus long, le para qui utilise son criquet avec angoisse, le jeune soldat sur omaha qui a peur d'aller rechercher son fusil etc...
Simplement, la différence c'est qu'il y a 45 ans de progrès cinématographique qui séparent les 2 films.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

La easy dans le soldat RYAN?

Message non lu par Rock »

Niland....Malarkey n'aurai t-il aps connu Fritz Niland,je crois que c'est le seule des 4 frères qui a survécu Image
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

La easy dans le soldat RYAN?

Message non lu par Ben »

Frederick "Fritz" NILAND, 501st PIR 101st Airborne. Même division que Malarkey mais pas le même régiment. Ils se sont peut être connu quand même....
Jace
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr., 00:00

La easy dans le soldat RYAN?

Message non lu par Jace »

Oui xavier, et lipton, le débarquement est bien reproduit.. Tu dit le meilleur, mais combien de film montre le débarquement sur la plage omaha ?! Pas beaucoup je pensse ( moi personnellement je n'ai vu le débarquement qu'une seule fois en film et cest sur celui-ci )

Sinon...Il est facile a deviner que le futur nous réserve des film bien meilleurs que saving private Ryan. ( Que band of brothers ?! je suis pas sur.... ) Enfin...Peut-etre quelqun feras un film entierement consacré au débarquement sur Omaha. ( Suivre lhistoire a partir de lenrolement des soldats. et un bon 1h30 consacré au débarquement.. ) si oui esperon quil soit fait par Spielberg. Mais bon. Jai seulement hate de voir la suite de ''l'événement'' WW2. Car cest temps-ci sa semble bien populaire dans les films et jeux.
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »