Tigre de Vimoutiers

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Tigre de Vimoutiers

Message non lu par Rommel 29 »

Qu'en pensent les musées de Normandie?Pas un pour l'accueillir?Le seul Tigre rescapé de la bataille de Normandie...
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Tigre de Vimoutiers

Message non lu par john9 »

[quote="Marc Laurenceau"]Publié dans Ouest-France le 8 janvier 2014 :

Image

Vimoutiers : il faut sauver le char Tigre mais qui va payer ?

500 00 euros, voilà ce qu'il faut trouver pour donner une nouvelle jeunesse au char Tigre stationné à la sortie du village.


Salut,

c'est 50.000 ou 500.000€ qu'il faut,
c'est pas tout a fait pareil..........

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Avatar du membre
Hakermann
Messages : 30
Enregistré le : 14 févr., 14:08

Re: Tigre de Vimoutiers

Message non lu par Hakermann »

Pour être un peu plus précis.

1)Concernant les musées Français, en particulier Saumur, celui ci n'est intéressé que par les chenilles de combat du Tiger I de Vimoutiers. Une restauration ne les intéresse pas. Comme ils disent ils sont déjà assez emmerdés avec le Panther et le Tiger II :o :0 8|

2)Ensuite concernant le cout de restauration, il faut savoir que le dossier, ( dépose au conseil régional, puis à la drac, l'étude ) a déjà couté 10000€ :0
Etant passionné d'histoire, j'ai réalisé mon cahier des charges de 40 pages, à titre bénévole, sans demander un seul centime sur les frais kilométrique et autres frais divers.

3)Quant à la restauration, la mairie ne voit pas l'intéret ni l'urgence de la situation.
Pour eux, ils estiment que 50000€ de sablage, peinture ça suffit.

4) Le problème c'est que ce Tiger est en train de s'écrouler sur lui même. Roudaix avait découpé la boite par le plancher, ce sont des aglos en béton qui font office de support de dessous de caisse! Quant à la tourelle et dessus de caisse, je ne sais pas par quel miracle ils tiennent encore. Le canon a déjà été soudé de peur qu'il ne s'effondre.
Les flancs de caisses sont éventrés.
les bares de torsions sont coupées!

Au final, si on veut sauver ce Tiger I de façon statique, ça grimpe à 500000€
Au final 2, si on veut faire rouler ce Tiger I, ça grimpe à 1millions € . Le musée de Munster en Allemagne est déjà pret car ils sont tous les pièces de réchange!
Au final 3, dans mon étude j'avais démontré qu'avec un système de fond privé ( association / membre/ un mécènat + aide de la région + école d'apprentisage ) c'est vraiment jouable. J'avais déjà même trouvé des fonds privés en Australie, Allemagne, Uk, USA, Russie.

Bref, quand je vous dis que je suis :berk1:

Pour finir voici la phrase dite par la mairie de Vimoutiers, extrait de l'article du Ouest France :
"Nous ne souhaitons pas verser un centime et nous ne verserons pas un centime tant que je serai maire", prévient Guy Romain " 8|


Quelques photos :

Vue arrière, plancher de caisse combat + partie arrière moteur.
Image

Vue avant, 8|
Image
recherches tous documents,objets sur le Kg Luck et les komp du 125pz, Afrique, Normandie...
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »