Page 1 sur 1

Les Amis du centre Juno préparent les 10 ans du centre

Posté : 13 févr., 06:09
par Marc Laurenceau
Image

Plus de 70 personnes ont assisté samedi 2 février à l'assemblée générale de l'association les Amis du centre Juno, présidée par Hélène Wunsch.

Elle a tout d'abord rappelé les manifestations organisées par l'association, comme la bourse aux livres, dont la prochaine se déroulera le 7 juillet. Il y a eu aussi le désensablement du bunker, des bénévoles ont creusé et évacué des tonnes de sable qui encombrait le bunker.

Nathalie Worthington, directrice du centre Juno-Beach, a précisé qu'il y avait eu 4 chantiers organisés sur l'année pour le dégagement du quartier général allemand et que son objectif, avec l'aide de la mairie de Courseulles, serait de l'ouvrir pour le 70 e anniversaire du Débarquement.

Le concours de couronnes a été un succès en matière de visiteurs pour le Centre. Pour animer et garder ce lien entre la France et le Canada, une guide canadienne est allée au collège, il y a eu une correspondance entre des enfants de Montréal et une classe de 6 e de Courseulles.

Bastien Roos, l'un des membres, a parlé du projet de création d'un totem avec l'aide de Dominique Colas, par les enfants de l'école primaire pour les 10 ans du musée. Un budget de 300 € a été accordé à l'unanimité. Enfin, pour lutter contre les incivilités en haute saison, de camping-car, de propriétaires de bateaux ou de gens qui vont sur la dune, des barrières ont été installées à l'entrée du parking.

Source

Re: Les Amis du centre Juno préparent les 10 ans du centre

Posté : 13 févr., 19:56
par jeepdodgedu78
bonjour

j ai lu dans le journal la Renaissance ( sans faire de pub ) qu'il recherchais des bénévolles pour désabler un buncker

Re: Les Amis du centre Juno préparent les 10 ans du centre

Posté : 13 févr., 22:43
par john9
Enfin, pour lutter contre les incivilités en haute saison, de camping-car, de propriétaires de bateaux ou de gens qui vont sur la dune, des barrières ont été installées à l'entrée du parking.

Source[/quote]


Salut,

quand on voit ce que les touristes, les vacanciers, etc se rendant sur ses lieux,.............ne prennent pas soin de ses endroits chargés d'histoire, qu'ils jettent, qu'ils abandonnent leurs poubelles, voir même qui chi... dans les dunes, je trouve cela lamentable, honteux, donc très bien de bloqués les endroits.
Mais ce qui est domage, c'est que les amoureux de l'histoire, les passionnés, comme nous, sommes aussi pénalisés que ses vandales.
Désolé pour le coup de colère...........

A+