Les fusils à culasse ou à gaz

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Patton »

J'ai voulu prendre 3 fusils de chaque camp, ce que j'ai fait, le fusil français MAS 36 dans quelle camp l'aurai je mis ??? A+
Invité

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Invité »

Patton a écrit :J'ai voulu prendre 3 fusils de chaque camp, ce que j'ai fait, le fusil français MAS 36 dans quelle camp l'aurai je mis ??? A+

Là, tu t' enfonces !
Invité

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Invité »

Le MAS ?? Dans le camps francais bien sur !
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Patton »

Non mais dans le camp Axe ou Alliés, les hommes de Vichy avec l'Axe était armé de Mas 36, les soldats français de début de guerre avec les Alliés étaient armés de Mas 36 . Alors dans quel camp le mettre ??? A+
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Patton »

Il était très aimé des sniper russes. A+ Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Quentin »

Patton a écrit :Il était très aimé des sniper russes. A+ Image
Ils avaient le choix ?


Pour revenir sur le MAS, je l'aurait mis coté Alliés.

Et si ce problème est perturbant, pourquoi avoir mis le fusil italien ? c'est la même chose !
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Patton »

Non, ils n'avaient pas vraiment le choix, et pour le Mas 36, c'est avec ses fusils de la milice qu'on a fusillé des résistants. A+
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Rock »

mais il a aussi liquidé un paquet d'allemands Image
Invité

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Invité »

Le MAS36 (d'apres moi ) a fais couler plus de sang allemand pendant les 6 semaines de combats que de sang francais ou allié
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Marc Laurenceau »

Il faut vraiment distinguer le pays créateur et le pays utilisateur et considérer le Mas 36 comme un fusil français avant toute chose.

En effet, les Vietnamiens ont bien souvent utilisé des MAT-49 (création française) contre les Américains pendant la guerre du Vietnam.

Les soldats français du commando Kieffer ont utilisé des Lee Enfield (GB) ou encore des PM Thompson (USA), mais si ils en avaient eu le choix, ils auraient certainement embarqué le Mas 36, avec laquelle de nombreux jeunes soldats avaient été entraînés au préalable.

Les soldats français en Côte d'Ivoire ont combattu des hommes armés de M-16 (USA), ce qui ne veut pas dire que nous avons été en guerre contre les Etats-Unis.

L'utilisation d'une arme n'est pas la marque d'une idéologie. Elle dépend des opportunités.

Laissons donc à notre MAS-36 son rang d'arme française, créée contre les ennemis de la France. Et de mon point de vue la France n'est pas celle du régime de Vichy.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »