para us confronté pour la première fois au sturmgewehr 44

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

para us confronté pour la première fois au sturmgewehr 44

Message non lu par Invité »

Je crois que le mp 44 a ete rebatiser en tant que pm pour des raisons de camouflages, ils ne voulaient pas que le principes soit copier par leurs ennemis, il a ete consu pour remplacer la mp42, pas asser performante, mais surtout qui avait un grave defaut, son chargeur devenait brulant apres un tir prolonger, il devenait donc asser difficile de la tenir en main,
mais comme le mp44 etait une arme asser revolutionnaire, elle na pas été distribuer en grande quantité a cause du manque de pratique des soldats, elle était en effet asser dure a manier........
Invité

para us confronté pour la première fois au sturmgewehr 44

Message non lu par Invité »

quelqu'un pourrait t il me dire quelle était l'unité de l'allemand qui a tiré sur Mc Bride et ou il a atteri ?
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

para us confronté pour la première fois au sturmgewehr 44

Message non lu par Max »

Quentin a écrit :De toute manière, il est logique que le haut commandement en ait voulu un maximum ! S'il n'avait des ennuis financiers, les troupes allemandes n'auraient été équipées que de mp 44, tigre, Me 262, etc. Ba oui mais ca coute la peau du cul, donc ces armes ne sont fournies qu'aux troupes d'élites, donc priotairement à la SS.
C'est vrai mais il fallait aussi du temps, en sachant que les alliés bombardaient (du moins ils essayaient ) les usines de fabrications de ces armes fabuleuses.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

para us confronté pour la première fois au sturmgewehr 44

Message non lu par Piat »

la 2PZ Div en a été équipée ( il y a des photos ) et le reglement théorique sur l'équipement des groupe de combat stipule cette arme.
Invité

para us confronté pour la première fois au sturmgewehr 44

Message non lu par Invité »

Image
pour ceux que cela interesse,G.I. avec 1 mp 44
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

para us confronté pour la première fois au sturmgewehr 44

Message non lu par Airborne troops »

Je n'est pas tres bien cerné la raison pour laquel ce fusil est révolutionnaire ? est ce le calibre qui était supérieur a la normal ? et si oui comment peut on qualifier le BAR ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

para us confronté pour la première fois au sturmgewehr 44

Message non lu par Lipton »

Avant de poster sur ce forum, vas en bas de page de celui-ci; poste un message de bienvenu dans la rubrique "nouveaux arrivants".
Merci d'avance.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Airborne troops
Messages : 120
Enregistré le : 09 mars, 00:00

para us confronté pour la première fois au sturmgewehr 44

Message non lu par Airborne troops »

Voila ma presentation est faite Image navré je ne savais pas. Malgres tout ma question reste d'actualité Image
Invité

para us confronté pour la première fois au sturmgewehr 44

Message non lu par Invité »

Blackbird a écrit :Je crois que le mp 44 a ete rebatiser en tant que pm pour des raisons de camouflages, ils ne voulaient pas que le principes soit copier par leurs ennemis, il a ete consu pour remplacer la mp42, pas asser performante, mais surtout qui avait un grave defaut, son chargeur devenait brulant apres un tir prolonger, il devenait donc asser difficile de la tenir en main,
mais comme le mp44 etait une arme asser revolutionnaire, elle na pas été distribuer en grande quantité a cause du manque de pratique des soldats, elle était en effet asser dure a manier........
Désolé, mais tout ceci est j'allais dire n'importe quoi.....
si cela vous interesse, je vous fais un topo sur le stg 44, mais cessons d'écrire des inepties par pitié... j espère ne pas avoirété trop vexant
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »