un français à la 101e
un français à la 101e
j'allais le dire....
j'aime bien Patelie... on dit les mêmes choses... lol
j'aime bien Patelie... on dit les mêmes choses... lol
-
un français à la 101e
Merci pour tout Brigadier ! Je suis en train de faire un exposé sur la compagnie F. Je mettrai tout ceci en ligne mais il me faut un peu de temps. Que veut dire XO ?
un français à la 101e
Merci beaucoup pour ton message Darling ! :thumright:Cpl. Darling a écrit :Et comment que je m'y connais sur cette compagnie !
Voici la liste des hommes du stick ( de gauche en bas puis ceux du fond enfin on revient en bas à droite ) :
Marion Growdowsky
Ralph Robbins
Joe Hogenmiller ( mort en 1994 )
Joseph Watkins ( tué en Hollande le 23 septembre 1944 )
Norman Trimble ( mort en 1992 )
Ray Cauvin ( mort en 1986 )
Hugh " Blackjack " Borden ( mort en 1992 )
Membre non identifié
John H. Taylor
William Baird ( infirmier )
Joe Gillespie
Bernard Tom ( tué en Hollande le 9 octobre 1944 )
Raul Occhoa
Voilà les noms des paras du stick 77. Cette photographie a été prise à 23:07 à Uppottery le 5 juin 1944.
D'autres infos sur la compagnie F : un mot, un geste ; je fais le reste !
un français à la 101e
XO, c'est l'abréviation pour "Executive Officer", officier en second...
un français à la 101e
si tu as bc p de photos de la compagnie F/506th en Normandie , je suis interessé
car toutes celles que j'ai (une douzaine) montrent assez clairement que leurs casques sont vierges... sit u peux m'aider à confirmer ou infirmer cette theorie, je te remercie
car toutes celles que j'ai (une douzaine) montrent assez clairement que leurs casques sont vierges... sit u peux m'aider à confirmer ou infirmer cette theorie, je te remercie
-
un français à la 101e
Tu as une douzaine de photos sur la compagnie F ! Peux-tu me les envoyer pour completer mon exposé s'il te plait ! Je te remercie d'avance.
Tu veux des photos avec des marquages sur le casque. C'est vrai que sur celle que j'ai, aucun n'a de marquage. Seulement une :

Il s'agit d'Ewell Westmorland.
Tu veux des photos avec des marquages sur le casque. C'est vrai que sur celle que j'ai, aucun n'a de marquage. Seulement une :

Il s'agit d'Ewell Westmorland.
un français à la 101e
apres avoir lu tous vos dire on s'y perd lol mais n'y aurait il pas plusieur lamoureux qui aurait ete largue le jou J n'etais ce pas des freres ou des personnes de la meme famille car plusieur de vos dire se croisent notament sur les prenoms paul et francis ?? 2 personnes ou bien une seule ?
tres peu d'archives disponibles ? peu de sources comment etre eclaire sur ce sujets et un francais pouvait il s'engager ds l'armee us sans avoir la nationalite ??
a+
tres peu d'archives disponibles ? peu de sources comment etre eclaire sur ce sujets et un francais pouvait il s'engager ds l'armee us sans avoir la nationalite ??
a+
un français à la 101e
Il faut croire que oui puisqu'un membre de ma famille était du côté des Américains lors du débarquement en Provence.
A bientôt !
A bientôt !
-
un français à la 101e
les paras français engager dans les troupes américaines ou anglaise ont ils un écusson ou une quelconque marque qui les distingent?
un français à la 101e
Si ils sont integrés dans un division US à mon avis non
A confirmer.

A confirmer.
-