Quatre jeunes normands reçoivent une bourse pour se rendre à Bedford

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2700
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Quatre jeunes normands reçoivent une bourse pour se rendre à Bedford

Message non lu par Marc Laurenceau » 19 mai, 04:51

Image
Philippe Josse, président d'Omaha Bedford et le maire Antoine de Bellaigue en compagnie des quatre jeunes bénéficiaires d'une bourse de voyage pour se rendre à Bedford.

Trois questions à Philippe Josse, président de l'association Omaha Bedford.

Quel est le but de cette bourse offerte par l'association Omaha Bedford ?

Depuis l'origine de l'association entre les communes du secteur d'Omaha Beach et la ville de Bedford en Virginie, l'idée était de créer un lien entre les jeunes, en mémoire des 21 jeunes GI's de Bedford qui sont tombés à Omaha le 6 juin 1944. L'association permet tous les deux ans, à des jeunes des communes adhérentes, de se rendre en Virginie. Ils sont les ambassadeurs d'Omaha, ils représentent la Normandie, la France. Pendant douze jours, ils sont hébergés dans des familles de Bedford. L'an prochain, nous accueillerons des jeunes ici.

Comment les jeunes sont-ils choisis ?

Ils doivent avoir au moins 16 ans, parler l'anglais et montrer leur intérêt à ce voyage. Christine Robersten, a en charge de suivre le dossier. Les jeunes écrivent une lettre de motivation et s'engagent à présenter un rapport de leur séjour à poursuivre l'échange au sein d'Omaha Bedford. Notre association offre 600 € de bourse, cela finance la moitié du voyage. Sur place, les familles d'accueil assument leur besoin et leur font découvrir Bedford, la région et Washington qui est à 300 km. Ils découvriront une autre culture, le mémorial du Débarquement où se trouve une copie de la femme de soldat de Trévières.

Qui sont les jeunes à partir cette année ?

Quatre jeunes étudiants âgés de 16 et 17 ans ont été retenus. Stanislas Bruder de Saint Laurent-sur-Mer, Léa Vally de Sainte Honorine-des-Pertes, Maxime Quièvre de Colombières et Manon Tiphaine de Formigny. Nous leur proposons de rencontrer ceux qui ont déjà participé à cet échange pour se préparer à leur séjour. Christine Robersten leur raconte aussi les habitudes de vie aux Etats-Unis. Les jeunes partiront vers le 12 juillet pour douze jours sur place.

Source


Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité