Verdun en Normandie : la bataille de Tilly-la-Campagne
Verdun en Normandie : la bataille de Tilly-la-Campagne
Hallo,
oui, nous ne pouvons pas oublier que sur le flanc gauche de Tilly la lutte pour St. Martin et le hauteurs de Verrieres écumait.
Là était employé également les 9ème cuirasses de SS très bien équipées.
Ainsi les Canadiens rencontraient non seulement les Panthères de LAH, mais des pièces Sturmgeschütze, PZ IV, Tigre et même les Panthères de chasse très dangereuses.
Ainsi il n'était pas surprenant qu'aussi ici la supériorité aérienne allierte joue le rôle décisif.
Salut
oui, nous ne pouvons pas oublier que sur le flanc gauche de Tilly la lutte pour St. Martin et le hauteurs de Verrieres écumait.
Là était employé également les 9ème cuirasses de SS très bien équipées.
Ainsi les Canadiens rencontraient non seulement les Panthères de LAH, mais des pièces Sturmgeschütze, PZ IV, Tigre et même les Panthères de chasse très dangereuses.
Ainsi il n'était pas surprenant qu'aussi ici la supériorité aérienne allierte joue le rôle décisif.
Salut
- converset
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Re: Verdun en Normandie : la bataille de Tilly-la-Campagne
il y a un musée a tilly dans une ancienne eglise qui explique tres bien cette bataille!
Bonjourconverset a écrit :il y a un musée a tilly dans une ancienne eglise qui explique tres bien cette bataille!
Je crois que vous confondez avec Tilly sur Seulles
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Exact,le musée dont parle Converset,se trouve à Tilly/seulles et effectivement,dans une église.La dernière expo sur les livres du débarquement et de la bataille de Normandie a eu lieu là-bas d'ailleurs.Et je crois (mais je n'en suis pas certain) qu'ils remettent ça cette année (vaut le détour).
- converset
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
oups la boulette! toute mes excuses sa m'apprendra a repondre trop vite en ayant juste survolé l'article!
Bonsoir
Je viens de reprendre ce post du mois de Mai avec cette carte grise de Weyax a laquelle il est vrai est un peu flou,j'aimerai connaitre la provenance de ce document et sa date de conflit.
Merci.
Je viens de reprendre ce post du mois de Mai avec cette carte grise de Weyax a laquelle il est vrai est un peu flou,j'aimerai connaitre la provenance de ce document et sa date de conflit.
Merci.
Je redécouvre ce post. Merci pour ces informations.
On pourrait donc alors comparer pour les Canadiens la bataille de Tilly La Campagne à celle de Paschendaele en 1917 par exemple. D’ailleurs, c’était le souvenir des batailles des Flandres de 14-18 qui hantait Winston Churchill pendant les batailles autour de Caen en 1944.
Emmanuel
On pourrait donc alors comparer pour les Canadiens la bataille de Tilly La Campagne à celle de Paschendaele en 1917 par exemple. D’ailleurs, c’était le souvenir des batailles des Flandres de 14-18 qui hantait Winston Churchill pendant les batailles autour de Caen en 1944.
Emmanuel