Vérité sur la easy.

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par Everthman »

Oupppppps, je viens de me rendre compte que j'ai mal lu le livre, en effet Ambrose a ecrit une biographie de richard nixon ( le president et non du Lt Nixon de la easy Image , toute mes ecuses Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par Rock »

alors là je suis sidérer par celui qui a créer ce topic !!! Image Image

ce que tu dis (excuse moi) c'est n'importe quoi.De quel droit peut tu refaire l'histoire alors que tu n'y était même pas !!!


bon c'était le coup de gueule de rock
Image
A+
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par Everthman »

Hum d'ailleurs le coup de geule est un peu a coter Image car il a bien dit qu'il ne fesait que retranscrire les paroles d'un gars du DMC Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par Rock »

oui mais toi tu les répète en prenant le partis de celui qui a dis de telle chose ,d'ou mon coup de gueule Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par Everthman »

Alors la non lol, je ne prend s pas sont partis, relis mes posts sur le sujet Image Image
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par garand m1 »

Salut à tous,
Désolé de na pas avoir écrit je revien de 3 semaines de vacances.
A ce que je sache rock tu n'y était pasnon plus,winters à certainement fait de nombreuse action héroiques mias pêut être pas autant qu'il est ditr dans le livre :il est totalement humain de glorifier ses actions.
Quand à la route qui monte et descend il ne s'agit que du film et le film à été tourné en hollande!!!!!! On ne peut donc pas s'appuyer là dessus.
Et puis si vous êtes toujours pas contents aller le voir vous même le gars!!

Si j'avais su j'aurais mis ce topic dans la rubrique débat!

Et celui qui a écrit ce topic s'appelle garand m1!!

a+
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par Rock »

non je n'y était peut être pas mais sache que moi je ne m'appuie pas sur la parole d'un gars de musée mais plutôt sur celle des gars de la easy et pas seulement winters.

Tchô Image
Invité

Vérité sur la easy.

Message non lu par Invité »

Nixon qui est passé pour un alcoolique dans le film ne l'était pas tant que ça
je reviens a ce que tu as dit tout au debut ... la photo de nixon au lendemain de la capitulation allemande ne laisse pas penser ce que tu dis ...

tchô et que dieu vous garde ...
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par Everthman »

Garand M1 on t'en veux pas, tu apporte les dires de quelqu'un c'est tres bien, mais nous on conteste ce que ce gars dis, et on essaye de t'expliquer pourquoi, car dans le livre et le film ils relatent en precision les actions de cette unité, ils parlent donc en detail de ce qu'a fait Winters. ET de nombreux veterans ( qui y etaient Image ) appuient ce qui est ecrit. D'ailleurs quand tu dis toutes les actons de Winters, je n'en voit "que" 3 : Brecourt, Carentan, et L'ile, aucun autre fait d'arme ne lui est attribué, et ils sont tous expliquer en detail avec de nombreux temoignages c'est pour sa que je pense que l'on peut s'y fier.


Quand a la route je me fiais surtout aux descriptions du livre, il me parait normal que dans le livres ils est reconstituer la meme route ( a peu pres evidemment ) surtout que carentan a bien changer.
buck compton
Messages : 204
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Vérité sur la easy.

Message non lu par buck compton »

C'est aussi normal metter vous a la place de "ambrose " (l'auteur du livre) . Il a fait des beaucoup recherche rien que pour savoir que il ont découver un camp de concentration a tel edroit et a tel date .
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »