propangande U.S.

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

propangande U.S.

Message non lu par soldier »

bien qe j'aprécie les soldats us je pense que je ne suis pas le seul a détester leur photographes, jouralistes.... bref voila pourquoi!!
En début d'aprèes midi, une équipe du service cinématographique de l'armèe est venue filmer "la victoire". A la lisière du bois oùil avait installé son PC, Winters a remarqué deux photographes en train de de prendre des photos des brancardiers qui évacuaient les blassés de la 1re section.
"quand les brancardiers sont arrivés à une vingtaine de mètres du bois,tout a fait hors de danger, un des photographes a posé son apareil et s'est précipité pour soustenir le soldat qui était allongé sur le premier brancard. Il a fait en sorte que les manches et le devant de sa magnifique vareuse toute neuve, toute propre et chaudement doublée, soient couvert de sang. Puis il s'est tourné vers son copain qui prenait toujours des photos, et il a fait un grand numéro, simulant l'épuisement pendant qu'il parcourait les quelques mètres qui le séparait de la lisière du bois. Une fois là, il a laissé tomber les brancardier.
extrait du livre "band of brothers" chapitre "le point de rupture"( après avoir pris le village de Foy)
Image
Invité

propangande U.S.

Message non lu par Invité »

Les journalistes sont tous les memes, ils veulent les scoops et le prix pulitzer, mais ils ne veulent pas les risques Image
Invité

propangande U.S.

Message non lu par Invité »

voici la chose qui m'ennerve par dessus tout, c'est quesiment du merpis pour tout les soldats qui doivent enduré la guerre, et en plus de voir les journaliste, qui sotnt normalement la pour montrer la verité au monde, faire un sketch!!!!

encore actuelement ca se passe comme ca et c'est inadmissible !!
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

propangande U.S.

Message non lu par Ontos »

des rats y en a partout.
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

propangande U.S.

Message non lu par Patton »

N'oublions tout de même pas Robert Capa, très grand reporter de guerre qui lui ne simulait pas ces photos. A+ Image
Invité

propangande U.S.

Message non lu par Invité »

l'exeption a la regle :p
collecto
Messages : 45
Enregistré le : 02 août, 23:00

propangande U.S.

Message non lu par collecto »

bjr,
je connais personnellement Roger Deguelle ( ancien de la propaganda kompanie ) qui vit aujourd'hui paisiblement à Frankfurt am Main. Roger a fait des milliers de photos sur le front normand. Trop realistes, les mechantes photos ! Il s'est fait casser. Son ami Woscidlo l'a remplacé. Pas de photos avec du malheur, rien que de la gaité : des hommes jeunes en tenue camouflée toute neuve, tous victorieux. Seul hic : Roger a perdu son meilleur ami Willi mort dans ses bras à l'age de 17 ans. Il en a gardé de serieux troubles ( son ami a eu les 2 jambes coupéespour une photo scoop de "Signal " ). Roger est aujourd'hui president de l'association Enfin la paix. Je l'ai vu l'an passé, pas de bol, j'avais mal au pied. Il m'a dit : tu veux le mien, mais il est en ferraille, cadeau du III e reich..... je ne savais pas.....
cdt, denis
Invité

propangande U.S.

Message non lu par Invité »

différencie bien propagande de democratie et de ditacture mais bon exemple
Répondre

Retourner vers « Débats »