Lance Grenade

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Lance Grenade

Message non lu par Quentin »

En général, ce qui balance des fumigènes peut balancer de l'explosif non ?
En tout cas je comprends mieux l'orientation des tubes Image
Invité

Lance Grenade

Message non lu par Invité »

Si vous regardez les infos,vous allez peut etre voir,dans un reportage sur les blindés israelien au liban,qu'il y a un char qui utilise des fumigène pour se replier.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Lance Grenade

Message non lu par Quentin »

C'est le systeme Galix du Leclerc Image
Le probleme est : dans le cas du Tigre I, ne lance t-il que des smoke ? Et surtout, a quoi ressemble le projectile ?
Invité

Lance Grenade

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Et merci à tous,
Je me demandais comment pouvais fonctionner ce truc ( je me suis meme posez l Question : est ce que cela fonctionne comme un mortier ? on lache la greande fumigène dedans et elle part Image Image )

Mes Amitiés

Dick Winters
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

Lance Grenade

Message non lu par Olifan »

Ce dispositif était uniquement fumigène et à commande électrique. Les charges étaient placées avant le combat et remplacer ensuite, à utiliser avec parcimonie donc...
Invité

Lance Grenade

Message non lu par Invité »

Et elles ne risquaient pas de se prendre le canon du char?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Lance Grenade

Message non lu par Quentin »

Regarde l'angle sur la photo, aucun risque ! Et meme si c'était le cas, ca n'a aucune importance pour remplir son rôle
Invité

Lance Grenade

Message non lu par Invité »

Oui , à condition que ce ne soit pas des grenades. Si une grenade rebondit sur le canon et tombe dans le char... lol
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Lance Grenade

Message non lu par Quentin »

Ca ne lance que des smoke ! Et en condition de combat, un char est entièrement clos. Le jour où une frag percera le blindage d'un Tigre, tu m'appelles Image
Invité

Lance Grenade

Message non lu par Invité »

Quentin a écrit :Ca ne lance que des smoke ! Et en condition de combat, un char est entièrement clos. Le jour où une frag percera le blindage d'un Tigre, tu m'appelles :lol:
Je disais ça pour rigoler. La grenade pourrait entrer par l'ouverture par laquelle le pilote regarde pour conduire.
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »