321st Ord.Bn

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

321st Ord.Bn

Message non lu par Invité »

http://us.army.39.45.xooit.com/t643-3%E8me-US-Armored-Division-SPEARHEAD.htm
Non plus dans la 3rd Armored Division...
Dur dur...
L'Amiral Image
Invité

321st Ord.Bn

Message non lu par Invité »

c'est peut etre une unité sans division, ca s'est deja vu, alors ils devraient avoir un insigne à eux, jue sais bien que l'insigne de col des Ord. Bn. c'est une grenade:

Image

Amitiés

george-us
Invité

321st Ord.Bn

Message non lu par Invité »

Desolé de remonter ce vieux topic, mais pas la peine d'en refaire un pour ca. Juste pour vous dire que mes recherches avance petit a petit, j'ai trouvé ca :

la Distinctive insignia du 321st Ord. Bn. :

http://i22.servimg.com/u/f22/10/05/05/42/321st_10.jpg

Avec la devise en dessous...
Blue Spader
Messages : 139
Enregistré le : 11 août, 23:00

321st Ord.Bn

Message non lu par Blue Spader »

bonjour,

321st Ordnance Ammunition Bn,
N?est pas une unité constituée à proprement parlé comme un vrai battalion, mais pour des raisons de flexibilité il est composé d?un HHQ Det (Headquarters & Headquarters Detachment) il sert pour d?unité de commandement, et de plusieurs Ord Amm Cos (en général 3) + un Medical Det ; mais variable en nombre suivant la mission et le temps. Souvent assigné à une Army ou à un Army Corps.

Par contre je ne connais pas les Cos attachées, et il ne fait pas partie du V Corps, ou du moins ne fait pas partie des unités listées prévues ayant débarquées sur Omaha. Jusqu?à D+5.


L?insigne que tu présentes, est bien celui du 321st Ord Bn mais approuvé en mars 69, durant la WWII pas d?insigne.

Cdt

Spader
Invité

321st Ord.Bn

Message non lu par Invité »

Super merci blue spader ! je me demande comment tu as autant d'informations!

Tu ne sais pas à quelle division, ou corps d'armée ou meme armée est il attaché? Je sais qu'il a débarqué le 8 juin, soit sur Utah, soit sur omaha.

Amitiés

CLem
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »