Le Ruquet

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Invité

Le Ruquet

Message non lu par Invité »

Voilà encore Le ruquet Image
Image
Image
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Le Ruquet

Message non lu par Erwin »

Le bunker dans lequel j'ai pris des photo's est situé juste derrière le bunker avec canon. On le voit bien sur la première photo de manu50.
Bunker14
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai, 23:00

Le Ruquet

Message non lu par Bunker14 »

sur cette vue du wn.65 on peut voir une autre casemate R667 en construction.

a+
Image
Invité

Le Ruquet

Message non lu par Invité »

C'est pas plutot le WN 64 Image Image
Bunker14
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai, 23:00

Le Ruquet

Message non lu par Bunker14 »

c'est bien le Wn.65 Image

au 64 c'est un casemate 612 (un peut plus grande)

a+
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Le Ruquet

Message non lu par Big »

En travers de la vallée du Ruquet, il y avait un large fossé antichars qui a été comblé après guerre par tous ce qui trainait dans le coin.
Quand le restaurant "la Sapinière" a débuté son extension, l'été dernier, en creusant des fondations ils ont extrait des tonnes de ferrailles, principalement des plaques PSP, mais aussi un autre type de chemin de roulement,plus des tas d'autres choses, casques, bouées etc..
Renseignements pris au musée de Saint Laurent, il y aurait un char toujours sous la route, à quand la récup comme à Courseulles ?
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Le Ruquet

Message non lu par Erwin »

La même chose au WN 62, le fossé anti-char a été rempli avec tout ce qu'on pouvait trouver.
D'ailleurs, un habitant de St.-Laurent-sur-Mer m'a dit qu'il connaissait un champ ou on avait rempli les cratères de bombes avec tout ce qu'on pouvait trouver dans les environs: cadavres d'animaux et Allemands, jeeps, munitions, armes, caisses etc.... Mais il refusait de dire ou le champ se trouvait et je pense qu'il va emporter son secret dans sa tombe.
Sincèrement, je crois que toute la cote Normande et bien des plaçes à l'intérieur doivent encore contenir bien des secrets.
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Le Ruquet

Message non lu par jeepdu78 »

bonsoir c est pareil en juillet dernier j ai discuté avec une personne agée sur une foire a tout dans un petit village au dessus de courseulle sur mer.Et cette personne qui ma dit qu il connaissait un pré ou il y avait du matériel enfouis dont une jeep mes a pas voulut me dire ou ( et oui ils se méfient des parisiens ).
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Le Ruquet

Message non lu par jeepdu78 »

la seule chose qu il ma dit c est que se pré etait sur la commune de graye a coté de courseulle
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Le Ruquet

Message non lu par Piat »

Ah , tu crois et les archives photographiques , c'est fait seulement pour le personnel d'entretien .
La zone a de multiple fois photographié par les airs , tu trouves les bonnes photos et t'auras les bons champs et les bons cratéres SQFD .
Image
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »