la batterie du Holdy
la batterie du Holdy
J'ai entendu parlé de la batterie du Holdy mais qui pourrait me renseigner sur l'emplacement, le calibre, quelle unité et qu'elle a été son rôle le 06/06/44?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
la batterie du Holdy
Cette batterie est située à proximité de Sainte Marie du Mont à environ 1km à l'ouest de la localité.
Si tu possèdes une carte détaillée, la batterie se trouve entre Sainte Marie du Mont et Hiesville.
Elle abritait des canons de 105 et a été détruite par les paras du 506th dans la matinée du 6 juin.
D'après ce que j'en sais, les allemands avaient imbibé d'essence une grange située à proximité et, lorsque les paras furent largués, les allemands mirent le feu à la grange faisant des paras américians des cibles plus que faciles pour les mitrailleurs allemands.
Quelques paras du 506th furent faits prisonniers par les allemands et certains y furent même torturés (dans son livre "dday with screaming eagles", George Koskimaki parle de cet épisode en disant qu"il pouvait entendre les paras hurlés de douleur" sous les coups de torture des défensuers du Holdy).
A+.
Si tu possèdes une carte détaillée, la batterie se trouve entre Sainte Marie du Mont et Hiesville.
Elle abritait des canons de 105 et a été détruite par les paras du 506th dans la matinée du 6 juin.
D'après ce que j'en sais, les allemands avaient imbibé d'essence une grange située à proximité et, lorsque les paras furent largués, les allemands mirent le feu à la grange faisant des paras américians des cibles plus que faciles pour les mitrailleurs allemands.
Quelques paras du 506th furent faits prisonniers par les allemands et certains y furent même torturés (dans son livre "dday with screaming eagles", George Koskimaki parle de cet épisode en disant qu"il pouvait entendre les paras hurlés de douleur" sous les coups de torture des défensuers du Holdy).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Re: la batterie du Holdy
Bonjour,si tu n'y es jamais allé,fonce! Jean (le patron du gîte) t'expliquera toute l'histoire de cette batterie en détail...Super!

-
J'espère qu'il n'a pas attendu ta réponse, ce post date de 5ans!!!Rommel 29 a écrit :Bonjour,si tu n'y es jamais allé,fonce!Jean (le patron du gîte) t'expliquera toute l'histoire de cette batterie en détail...Super!![]()
![]()
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.
Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.
Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
Effectivement,je n'ai pas fait attention et j'en suis désolé.Mille excuses!
Pour en revenir au sujet,Jean (le maître des lieux),continue sa "rénovation" du secteur.Tranchée,canon,abris avec acteurs sont maintenant au programme.Et toujours sa fameuse rando-jeep dans les chemins du coin!(je viens d'y passer 3 heures,mal au derrière mais ça valait le coup!). 

ce qui est emm.....assez ennuyeux,c'est que l'année n'apparait pas.J'espère qu'il n'a pas attendu ta réponse, ce post date de 5ans!!!
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
-
Pour faire apparaître l'année, voici la procédure : http://www.dday-overlord.com/forum/chan ... t6967.html
Bien cordialement.
Bien cordialement.
Merci également admin,ça évitera de ressortir des vieux posts! 

-