Photos

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Photos

Message non lu par jeepdu78 »

s il avait été comme tu le décrit je ne l aurait pas acheté
manito
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr., 00:00

Photos

Message non lu par manito »

A moin que se ne fut dans l'obligation !!!!! sous l'ocupation on n'a pas le choix Image
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Photos

Message non lu par jeepdu78 »

oui la sa aurait été différent car quand ont connais qu'un régime vu mon age par rapport a ceux qui aurait connue l avant et qui auraient etaient obligé de subir l apres
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Photos

Message non lu par Jo Juno Beach »

Félicitation pour ton acquisition !!!

Faudrait que je m'en trouve un, je crois qu'un vélo comme celui-ci, typique des troupes canadiennes débarquants sur Juno Beach irait bien avec ma tenu et mon matériel canadien!

Mais au fait, parlant de cela, j'aimerait savoir: Est-ce que les vélo comme ceux-ci ont été utilisé seulement lors des premières heures de l'invasion? Ou durant toute la campagne?

Selon moi les vélo ont été utilisé seulemtn lors des premières heurs, mais au risque de me tromper...

Merci bien !
Jo Juno Beach
Invité

Photos

Message non lu par Invité »

manito a écrit :Surement que si il n'y avait pas eu l'unitée canadienne et autres aliés
votre vélo serait surement de marque Allemande avec une croix gamée comme guidons... :mrgreen:
merci de cette gentille marque de supériorité...

excuse nous d'avoir perdu la bataille de France en 40! heureusement que tu es la: on l'aurait oublié sans toi...

maintenant nos vélos seraient plus probablement russes à l'heure qu'il est si les alliés n'avaient pas débarqués...

dodgevince, modérateur
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Photos

Message non lu par Cpt Winters »

super les photos encore merci!
Invité

Photos

Message non lu par Invité »

J'aime bien c'est vélo !
Ils doient etre très rare !
Je n'avais jamais entendu parlé de sa !
Je vais me couché moins nièseux a soir ! Image
Invité

Photos

Message non lu par Invité »

Jo Juno Beach, cela dépend de ta tenue! Les troupes d'assaut n'ont pas débarqué avec des vélos, ce serait plus pour la 9è brigade!
Adrien.
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »