La kriegsmarine sur le front ouest

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

La kriegsmarine sur le front ouest

Message non lu par Reece »

Dans mes souvenirs j'avais lus que les allemands possedaint une bonne petite troupe de Uboat dans les environs de la normandie.

Si je me souviens bien.
En se qui concerne l'opértion TIGER fut un désatre total qui s'est terminé avec plus de 700 victimes. Image
Et si je me souviens bien c'est l'activité des radios lors de l'exercice qui à attiré des vedettes lance torpilles.
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

La kriegsmarine sur le front ouest

Message non lu par pionneer22 »

aucun uboot basé dans la manche!!!
En normandie seules deux unités existaient les scnellbootflotillen 5 et 9!
Concernant Tiger ce sont des vedettes lances torpilles de cherbourg qui ont engagé les LST!
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

La kriegsmarine sur le front ouest

Message non lu par Reece »

Je prend note j'ai étais victime d'une intox ! Image

Sinon pour l'opération tiger le convoi n'était protégé que par 2 vieux destroyers.L'attaque ne dura qu'un 1/4 d'heure,
trois LST furent touche. Cela j'en suis sur ! Image
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

La kriegsmarine sur le front ouest

Message non lu par pionneer22 »

oui mais pour l'instant ce n'est pas ce que je recherche, je voudrai connaître les unités installés en normandie avec les navires, le détail des unités et l'intervention le jour j! je sais que cela fait beaucoup mais!

D'ailleurs des navires de la 10 rboot à ouistreham auraient risposté sur les alliés le 06/06/44 et se seraient même trompé avec une unité de la 21°panzer.

A+
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

La kriegsmarine sur le front ouest

Message non lu par pyker8 »

Salut, voici ce que je viens de trouver:


Les forces navales étaient sur l?autorité de l?Amiral Kranke du groupe naval Ouest.

Selon les archives Britanniques, il y avait à la veille de l?invasion 230 bâtiments de surfaces dans les ports de la manche.

Sur ce total 140 étaient mouillés dans les ports Normands (Mt St Michel et le Tréport)
Il s?agissait de dragueurs de mines, patrouilleurs destroyers, et vedettes rapides

Mes sources: un vieux livre de 1976 de chez Heimdal
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

La kriegsmarine sur le front ouest

Message non lu par pionneer22 »

merci pyker8!
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »