Quel est votre avion préféré ?
Le C47 Dakota...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
C'est original mais c'est un bon choix 

original comme choix mais chaqun est libre de ses choix il est vrais que tout le monde a mis des avions de combats mais les transportuers ont jouer aussi leurs role dans cette guerre506th a écrit :Le C47 Dakota...
Luz George a écrit:[/b a écrit :doolittle] Le p-51 mustang .. le meilleur avion de la WW-II a tous les niveaux ( armement, fuselage , rapidité , maniabilité ) il avait toutes les qualités et très peu de défault.
En attendant, c?est le Corsair qui a le record de victoire et qui a aussi le meilleur ratio victoires/défaites.[/quote]
Le record de victoires pures ( en allié evidemment ) c'est le P-38 qui le detient avec l'as americain Richard Bong en ratio je sais pas

STURMBOCK a écrit :Certes Galland n'a pas à ma conaissance combattu sur FW190 mais ce n'est pas l'as aux 352 victoires
C'est Harttmann le celebre as de la seconde guerre mondial, il a survecu a la guerre d'ailleurs. Son records n'a jamais ete battu

-
Moi c'est le spitfire, je le trouve élégant... et puis il est assez mythique...

Que pensez vous tu Hellcat T6 ?
Pour moi le Spitfire est le meilleur avion
Son moteur est dailleur un des meilleur sinon les avions allemand étaient très avancé par rapport aux autres mais le plus impressionnant c?était le b17et le b22 j ai eu l occasion de voir un b 17 voler lors d un meeting quand je pence que mon grand père a vu des formations de b 17
Son moteur est dailleur un des meilleur sinon les avions allemand étaient très avancé par rapport aux autres mais le plus impressionnant c?était le b17et le b22 j ai eu l occasion de voir un b 17 voler lors d un meeting quand je pence que mon grand père a vu des formations de b 17

-
Et le lightning il ne branche personne ?
Exellent chasseur-bombardier, mais en chasse pur, c'est pas trop ça.......
Oui le P38 sympa avec 2 moteurs au dessus du pacifique c'est mieux.
C'est quoi comme avion le HELLCAT T6 jamais ce truc ????
Comme le B22 d'ailleurs...et le F4 hellcat connais pas non plus.
C'est quoi comme avion le HELLCAT T6 jamais ce truc ????
Comme le B22 d'ailleurs...et le F4 hellcat connais pas non plus.
-