502 PIR - Identification photo.
502 PIR - Identification photo.
Bonjour/ bonsoir à vous.
Je cherche le nom d'un para' de la Airborne, mais malheureusement mes propres recherches ont été infructueuses, donc je
vous demande de l'aide à vous.
En effet, le soldat en question, et celui le plus à droite sur cette célèbre photo (avec l'arme en main).
http://fr.wikipedia.org/wiki/101e_divis ... WW2_01.jpg
J'ai pu glaner quelques informations, mais rien de bien précis :
-Photo prise le 6 juin 1944 à Ravenoville.
-James Flanagan porte le drapeau.
- 101ème Division de la Airborne, 502 PIR.
Et par la suite, je suis tombée sur ce site http://www.ww2-airborne.us/units/502/502_trp.html ,
mais je ne sais pas si 'mon' soldat est sur la liste, et même si se serait le cas, je n'arrive pas à l'identifier.
Toute aide est donc la bienvenue, et je vous remercie d'avance.
Je cherche le nom d'un para' de la Airborne, mais malheureusement mes propres recherches ont été infructueuses, donc je
vous demande de l'aide à vous.
En effet, le soldat en question, et celui le plus à droite sur cette célèbre photo (avec l'arme en main).
http://fr.wikipedia.org/wiki/101e_divis ... WW2_01.jpg
J'ai pu glaner quelques informations, mais rien de bien précis :
-Photo prise le 6 juin 1944 à Ravenoville.
-James Flanagan porte le drapeau.
- 101ème Division de la Airborne, 502 PIR.
Et par la suite, je suis tombée sur ce site http://www.ww2-airborne.us/units/502/502_trp.html ,
mais je ne sais pas si 'mon' soldat est sur la liste, et même si se serait le cas, je n'arrive pas à l'identifier.
Toute aide est donc la bienvenue, et je vous remercie d'avance.
Re: 502 PIR - Identification photo.
Bonsoir,
De nouveaux prétendants apparaissent chaque jour à propos de cette photo faite vers 9 heures du matin le 6 juin;
Forrest Guth, E/506th, qui était à la ferme Marmion, donne la légende suivante :
holding the flag, James Flanagan (2nd Platoon, C Co, 1-502nd PIR)
(L-R): PFC Arthur A. Justice (B Co, 1-502nd PIR), unknown, PVT Justo Correa (A Co, 1-506th PIR),
PFC Arthur J. Barker (B Co, 1-502nd PIR), PVT Joe E. Ridgeway (B Co, 1-502nd PIR), PVT Norwood
B. Newinger (B Co, 1-502nd PIR), unknown, CPL Earl H. Butz (HQ, 3-502nd PIR), SGT Smith C. Fuller
(B Co, 1-502nd PIR)
De nouveaux prétendants apparaissent chaque jour à propos de cette photo faite vers 9 heures du matin le 6 juin;
Forrest Guth, E/506th, qui était à la ferme Marmion, donne la légende suivante :
holding the flag, James Flanagan (2nd Platoon, C Co, 1-502nd PIR)
(L-R): PFC Arthur A. Justice (B Co, 1-502nd PIR), unknown, PVT Justo Correa (A Co, 1-506th PIR),
PFC Arthur J. Barker (B Co, 1-502nd PIR), PVT Joe E. Ridgeway (B Co, 1-502nd PIR), PVT Norwood
B. Newinger (B Co, 1-502nd PIR), unknown, CPL Earl H. Butz (HQ, 3-502nd PIR), SGT Smith C. Fuller
(B Co, 1-502nd PIR)
Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces informations, elles me sont très utiles.
Cependant, pourrais tu me dire ce que signifie le '(r-l)' ?
Merci d'avance.
Toutes autres informations est la bienvenue, aussi futile soit-elle
Merci beaucoup pour toutes ces informations, elles me sont très utiles.
Cependant, pourrais tu me dire ce que signifie le '(r-l)' ?
Merci d'avance.
Toutes autres informations est la bienvenue, aussi futile soit-elle
Left to Right, de gauche à droite
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
bonjour,
si le soldat le plus a droite est bien le SGT Fuller alors j'ai quelques infos a son sujet.
il est né le 9 sept 1920 a Madison alabama, engagé en 1942 dans les paras, et malheureseusement mort le 28 avr 1949 a l'age de 29 ans, son nom complet est Smith c. Fuller JR.
si le soldat le plus a droite est bien le SGT Fuller alors j'ai quelques infos a son sujet.
il est né le 9 sept 1920 a Madison alabama, engagé en 1942 dans les paras, et malheureseusement mort le 28 avr 1949 a l'age de 29 ans, son nom complet est Smith c. Fuller JR.
-
Bonjour,
Est il possible de pouvoir visiter la ferme marmion ?
Est il possible de pouvoir visiter la ferme marmion ?
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Quelqu un sait il comment retrouver le nom d'un soldat du 502 pir HQ sur une photo de régiment ?
Merci
Merci