La bataille d'angleterre

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
doolittle
Messages : 100
Enregistré le : 20 août, 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par doolittle »

repooC.V tnegreS a écrit :note:
Si Hitler a changer d'objectif c est pour une raison simple:

En ce moment la il ne raistait pas grand chose de la R.A.F.

Mais une nuit un He 111 perdit son point de route e lacha ses bombes sur un banlieu de Londre.

Les Anglais repliqerent et envoyerent des avions bombardent Berlin.

Hitler repliqua et envoya ces avions bobarder les grandes villes en represaille.

C'est comme ca que la R.A.F put se remetre sur pied.

Comme qoi un pettit detail peut tout changer.
Je ne suis pas d'accord avec cela car je viens d'achetez le magazine " bataille aérienne " sur la bataille d'angleterre . Dans le magazine il est dit que c'est pour projet de conquete d'hitler. Il voulait débarquer en angleterre mais en attendant de regrouper une flotte suffissante a fait appel a l'aviation en attendant ...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Quentin »

Non, je suis ok avec evethrman. C'est le bombardement de Berlin qui a déclanché "sonate au clair de Lune". Hitler voulait conquérir l'Angleterre, oui. D'ailleurs remarqué comment la géographie de ce pays se prete magnifiquement à des tête de pont !
Pour réussir, il suffisait de maintenir la préssion sur la RAF. Avoir attaqué les villes est une grosse faute. C'était pour punir car les Nazis étaient fiers, mais au final, ils on en grande partie perdu la guerre sur ce coup là.
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Jukov »

moi aussi je suis d'accord avec eversman et quentin que bombarder les ville fut une nouvelle erreur d'hitter et a permit a la raf de resister
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Cpl. Darling »

Qu'aurait dû faire Hitler pour gagner la bataille d'Angleterre ? Bombardés les terrains d'aviation ?
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Jukov »

oui exactemen la RAF ete sur le point de craquer Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Quentin »

Bombarder les usines surtout
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Everthman »

Quentin a écrit :Non, je suis ok avec evethrman. C'est le bombardement de Berlin qui a déclanché "sonate au clair de Lune". Hitler voulait conquérir l'Angleterre, oui. D'ailleurs remarqué comment la géographie de ce pays se prete magnifiquement à des tête de pont !
Pour réussir, il suffisait de maintenir la préssion sur la RAF. Avoir attaqué les villes est une grosse faute. C'était pour punir car les Nazis étaient fiers, mais au final, ils on en grande partie perdu la guerre sur ce coup là.
Je suis heureux que tu sois d'accords avec moi, mais c en'est pas moi qui est relater la petite anecdote sur le bombardement de berlin Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Quentin »

Ca n'en reste pas moins l'élément déclancheur
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Jukov »

quentin c'est surtout les bases aerienne car il voulai debarquer en angletterre sans avoir de probleme d'avoir d'attaque aerienne sur les plages comme tu l'a si bien les messersmitts n'avais une autonomi de 15 min pour couvir l'espace aerien anglais Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

La bataille d'angleterre

Message non lu par Everthman »

N'oublions pas aussi que hitler a abandonner l'idee d'un assaut asser vite eta mis un point d'honneur a attandre que churchill lui demande la paix Image
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »