Livre Jour-J heure par heure : un regard nouveau sur le débarquement de Normandie

À travers plus de 350 événements précis qui ont marqué le D-Day, le livre « Jour-J heure par heure » de Marc Laurenceau vous plonge de manière inédite dans l’histoire du débarquement de Normandie.

10 juin 2018 : Livre Jour-J heure par heure, un regard nouveau sur le débarquement de Normandie
Source : D-Day Overlord

À travers plus de 350 événements précis qui ont marqué le Jour-J, point de départ de la libération de l’Europe de l’Ouest, Marc Laurenceau nous fait revivre heure par heure, minute après minute, l’opération Overlord. Richement illustré d’images d’archives, de cartographies et de fiches techniques, cet ouvrage apporte un regard nouveau sur l’histoire du débarquement de Normandie.

Ces « instantanés » historiques détaillent chronologiquement le déroulement des différentes actions militaires et les décisions heure après heure des nombreux acteurs civils et militaires qui, individuellement, ont apporté leur contribution au « D-Day ». Ces petites histoires dans la grande nous éclairent sur les enjeux, les moyens engagés et les conséquences de l’une des offensives militaires des plus audacieuses jamais réalisées.

Cet ouvrage de 160 pages rédigé par Marc Laurenceau, auteur du site internet de référence « D-Day Overlord » et habitué des émissions radio et télé dédiées à l’histoire du Jour-J, est publié aux éditions OREP. Disponible à compter de l’été 2018, il vous fera revivre le mardi 6 juin 1944 comme si vous y étiez, dans les airs, en mer et sur terre, aux côtés des assaillants et des défenseurs du Mur de l’Atlantique. Le livre est proposé à la vente au tarif de 25 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.