Décès du vétéran Ralph K. Manley – 501st PIR – 101st Airborne Division

Ralph K. Manley - 101st Airborne Division

Décès du vétéran américain Ralph K. Manley 

Après l’entrée en guerre des Etats-Unis en 1941, c’est avec son frère jumeau, Roland, que Ralph s’est engagé dans les troupes aéroportées. Roland fut appelé à servir au sein du 401st Parachute Infantry Regiment de la 82nd Airborne Division tandis que Ralph a intégré le 501st Parachute Infantry Regiment de la 101st Airborne Division. Malheureusement, Roland est tué le 13 juillet 1943 par un tir fratricide lors de l’engagement de son régiment en Sicile.

Ralph a participé de son côté à l’opération Overlord et le 6 juin 1944, il fut parachuté au nord de Carentan avec son unité. Malgré de multiples blessures, il reste en Europe pour participer à l’opération Market Garden en Hollande en septembre 1944, puis aux combats dans les Ardennes et en Allemagne.

Après la Seconde Guerre mondiale, Ralph K. Manley a fait carrière dans les affaires à Springfield (Missouri). En 2006, il a publié ses mémoires dans son livre The Sky is the Limit aux éditions Birch Creek Publishing. Il participait régulièrement aux commémorations du D-Day et avait sauté en parachute tandem à Angoville-au-Plain en 2009.

Ralph est décédé le 6 mai 2019.

Retour au Mur du Souvenir 2019

 

DDay-Overlord.com – Reproduction soumise à l’autorisation de l’auteur – Contact Webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.