Agenda des reconstitutions de camps militaires en 2018 en Normandie

Agenda des reconstitutions de camps militaires en 2018 en Normandie

Agenda des reconstitutions de camps militaires en 2018 en Normandie

Cette page vous présente le calendrier des différentes reconstitutions de camps militaires en 2018 à l’occasion du 74ème anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie.
Vous souhaitez ajouter un événement à ce calendrier : cliquez ici.

Méautis (Manche)
– Camp de reconstitution avec présentation de véhicules alliés, allemands et civils. Visites guidées du champ de bataille, du musée, des vestiges archéologiques de la bataille et du Manoir de Donville. Renseignements : 02 33 42 03 22.
Adresse : Manoir de Donville, Donville, 50500 Méautis.

Camp Arizona – Carentan-les-Marais (Manche)
– Rassemblement de collectionneurs et exposition de matériel et scène de vie, de véhicules de collection, animations diverses. Organisation : association CAPA. Renseignements : 06 34 03 46 45.
Adresse : rue de la guinguette, 50500 Carentan-les-Marais.

Omaha Camp – Vierville-sur-Mer (Calvados)
– 2ème édition du rassemblement de collectionneurs et exposition de matériel, véhicules de collection américains et allemands. Organisation : Les Aigles Verts. Renseignements : lesaiglesverts@hotmail.com.
Adresse : Musée D-Day Omaha, route de Grandcamp-Maisy, 14710 Vierville-sur-Mer.

Camp Holdy – Sainte-Marie-du-Mont (Manche)
– Rassemblement de collectionneurs et reconstitution de campement avec dioramas. Organisation : Boutique du Holdy. Renseignements : 02 33 71 56 54.

Brucheville (Manche)
– Rassemblement de collectionneurs et reconstitution d’un campement. Organisation : Currahee Commémo Airborne Groupe. Renseignements : 06 33 21 04 18. Adresse : rue de la rive, 50480 Brucheville.

Les  Amis du Suffolk Regiment – Colleville-Montgomery (Calvados)
– Rassemblement de collectionneurs alliés et civils. Exposition de matériel et scènes de vie, et de véhicules de collection. Présentation de la batterie allemande sur le site de la position Hillman.

Overlord Military Events – Colleville-sur-Mer (Calvados)
– Immersion au cœur d’une muséographie extérieure où des groupes de reconstitution d’histoire vivante représentent les différents belligérants alliés, avec présentations dynamiques des véhicules. Activité organisée à proximité de l’Overlord Museum.

Normandy Airfield Camp – Lessay (Manche)
– Reconstitution d’un terrain d’aviation allié sur le « A20 Airfield » de Lessay. Présence et rotations de nombreux avions historiques (C-47, P40, T6, Stearman PT17, Piper, etc…), embarquement parachutistes, campement reconstitué. Renseignements : contact@atlanticwall.fr.
Adresse : aérodrome Charles Lindbergh, 50430 Lessay.

Camp Geronimo – Sainte-Mère-Eglise (Manche)
– Rassemblement de collectionneurs mettant en scène les troupes aéroportées américaines en Normandie. Avec la participation des associations Overlord 76, Les Aigles Bagarreurs, V for Victory et MVCG Bretagne… Renseignements : overlord76@free.fr.
Adresse : à proximité de l’Airborne Museum, 14 Rue Eisenhower, 50480 Sainte-Mère-Église.

Fête de la libération –  Saint-Martin-des-Besaces (Calvados)
– Rassemblement de collectionneurs alliés et civils. Marché militaire et bourse aux armes, animations et spectacle gratuit. Au terrain de football. Organisation : www.laperceedubocage.fr