Le mur de m'atlantique

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
momotou
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin, 23:00

Le mur de m'atlantique

Message non lu par momotou »

Bonjour,
le mur de l'atlantique couvrait-t-il la méditerranée ?
merci
a+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Le mur de m'atlantique

Message non lu par Lipton »

Non il s'étendait de la Norvège à l'Espagne.
Mais là où il était le plus redoutable, c'était quand même dans sa partie "nord" (c'est à dire du Pas de Calais jusqu'à la pointe sud de la Bretagne)
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Le mur de m'atlantique

Message non lu par Invité »

C'est le mur ... de l'atlantique ... Pas de la Méditerranée... Image Image Image Image Image

oki je sors ... Image Image

tchô et que dieu vous garde ...
momotou
Messages : 12
Enregistré le : 11 juin, 23:00

Le mur de m'atlantique

Message non lu par momotou »

ok ,merci
a+
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Le mur de m'atlantique

Message non lu par *Julie* »

mdr j'ai pense la meme chose lol
dites c'est vrai qu'en provence la defense n'etait pas genial et que c'etait dut une grande partie aux Italiens??(j'ai lu ca..svp c'est une question...ne me jetez pas de pierres Image )
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Le mur de m'atlantique

Message non lu par Lipton »

dites c'est vrai qu'en provence la defense n'etait pas genial et que c'etait dut une grande partie aux Italiens??(
A vrai dire, je n'en ai aucune idée mais j'avoue que ca m'intéresserait de connaître la réponse.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Le mur de m'atlantique

Message non lu par *Julie* »

ils ajoutaient (desolee si ca devie le sujet mais c'etait avec l'article) que Hitler etait deja intervenu pour les aider, notamment en Afrique, et que ca l'agacait d'avoir un allie aussi faible...
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Le mur de m'atlantique

Message non lu par aldary »

oui c'est vrai Adolf a du intervenir non seulement en Afrique mais même en Gréce et Albanie ou Mussolini c'était lancé dans une conquête qu'il n'a pas pu assurer.
La valeur combattive des Italiens etait très mauvaise, ils avaient du matériel d'un autre âge.
Par comtre il semble qu'ils aient été de très bon terrassiers en ce qui concernen les positions de retranchement.(cf Afrique)
Invité

Le mur de m'atlantique

Message non lu par Invité »

aldary a écrit : ???..La valeur combattive des Italiens était très mauvaise, ils avaient du matériel d'un autre âge. ???
C?est tout à l?honneur des Italiens de n?avoir pas été très enthousiastes envers de Ducé Mussolini à l?opposé des Allemands envers leur Guide Adolphe.

Quand au matériel Italien, ils avaient d?excellent chars léger (Carro Armato 14T) et mini-chars qui ont fait merveille en Afrique, mais vulnérables devant les chars lourds des Alliés.

Je crois que c?est le manque de motivation des armées Italiennes qui a surtout fait la différence, et bravo à eux.
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Le mur de m'atlantique

Message non lu par Shifty Powers »

Monte Cassino par exemple illustre bien ta dernière phrase. Obligeant ainsi Mussolini à se retrancher dans le nord du pays pour fonder la REPUBLIQUE de SALO.

A+.
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »