pointe du hoc

A mi-distance entre Omaha Beach et Utah Beach, la Pointe du Hoc domine la mer de sa falaise verticale. Elle est couronnée par une batterie sous abri bétonné mise en place par les Allemands.
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

Ranger a écrit :Bonjour,

Sur certaines photos celebres de la Pointe du Hoc montrant des Rangers , on peut voir le losange avec le 2 !

RLTW
Merci pour l'info Ranger, mais faudra que tu me les montres car de celles que j'ai vu, je ne vois pas le losange avec le 2. Merci :thumright:.
Ranger
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par Ranger »

Re ,

Voilà une photo célèbre de la Pointe du Hoc montrant au moins 3 insignes peints sur les casques !Cadeau ! Image

Image
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

Ranger a écrit :Re ,

Voilà une photo célèbre de la Pointe du Hoc montrant au moins 3 insignes peints sur les casques !Cadeau ! :shock:

Image
Merci, je n'y avais jamais fais gaffe. Mais on dirait que seuls les sous-off et officiers avait le losange derrière, même si on voit un private avec celui-ci sur son casque.
Ranger
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par Ranger »

Les Rangers tous grades confondus avaient le losange peint avec le chiffre du BN correspondant , seul la barre blanche horizontale pour les sous-off , verticale pour les off , et rien pour les pvt .
C'est déjà pas mal de pouvoir en voir 3 ici , car les photos de la Pointe du Hoc sont rares !

A+

RLTW
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

Ranger a écrit :Les Rangers tous grades confondus avaient le losange peint avec le chiffre du BN correspondant , seul la barre blanche horizontale pour les sous-off , verticale pour les off , et rien pour les pvt .
C'est déjà pas mal de pouvoir en voir 3 ici , car les photos de la Pointe du Hoc sont rares !

A+

RLTW
La barre blanche je sais parfaitement ce qu'elle répresente, mais je te disais que sur la photo seul les sous-off avait le losange (une fois encore d'après la photo).
Ranger
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par Ranger »

Non sur la photo on voit 2 sous- off avec le losange et la barre horizontale et un homme du rang avec le losange aussi mais il est moins visible !
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

Ranger a écrit :Non sur la photo on voit 2 sous- off avec le losange et la barre horizontale et un homme du rang avec le losange aussi mais il est moins visible !
Exact, c'est ce que j'ai dis dans un post de la précèdente page.
Ranger
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par Ranger »

La barre blanche je sais parfaitement ce qu'elle répresente, mais je te disais que sur la photo seul les sous-off avait le losange (une fois encore d'après la photo).[/quote]

ben non justement c'est pas ce que tu as dit dans cette réponse là !!!
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

Il est coriace le petit. :lol:
Ranger a écrit :Re ,

Voilà une photo célèbre de la Pointe du Hoc montrant au moins 3 insignes peints sur les casques !Cadeau ! :shock:

Image
Merci, je n'y avais jamais fais gaffe. Mais on dirait que seuls les sous-off et officiers avait le losange derrière, même si on voit un private avec celui-ci sur son casque.
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

pointe du hoc

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

J'ignore si beaucoup d'entres vous on déjà vu cette photo des Rangers à la Pointe du Hoc, donc je l'a mets quand même ici.

Image
Répondre

Retourner vers « Pointe du Hoc »