Kurt Knispel/The Black Baron

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
weyax
Messages : 177
Enregistré le : 26 oct., 06:44
Localisation : Moselle/Allemagne

Kurt Knispel/The Black Baron

Message non lu par weyax »

The grave of the legandary Black Baron was definitly found:

Image

he fought in Normandy around St. Loo/Caen as part of a tank crew in a TigerII/under Commander Fendesack 1.503.(Left on photo)

Image

Knispel rescueing Fendesack out of his Tiger




Article de Berliner Umschau: Des restes du commandant de cuirasse légendaire Knispel découvre

De Heiko Wenzel

En République tchèque, au village Vrbovec (la ville d'Hodonín/Moravia, les restes mortels l'un des commandants de cuirasse les plus couronnés de succès de la deuxième guerre mondiale, Kurt Knispel ont été trouvés évidemment. Comme la radio annonce Prague sous la nomination sur une porte-parole du musée de pays morave, des historiens trouvaient les ossements dans une fosse commune jusqu'ici anonyme de la commune Urbau dans la Moravie du sud. Knispel aurait été identifié au moyen de sa marque de reconnaissance. Ce que le commandant de cuirasse né en 1921 était inhumé dans Urbau, il était valable(considéré) aussi jusqu'ici comme garanti.
Knispel était en 1940 entré(emménagé) et servait sur les types de cuirasse différents, finalement au lourd service de cuirasse équipé avec de lourdes cuirasses de tigre 503.
168 coups de feu de cuirasse lui sont imputés, de cela cela 126 comme Richtschütze, restant comme commandant. En outre, 30 autres coups de feu ne sont pas éclaircis incontestablement. Il doit avoir mis hors combat les cuirasses(blindés) adverses d'une distance de 3.000 mètres.
Malgré le haut quota de décharge - Knispel est valable(considéré) comme le chasseur de cuirasse peut-être le plus couronné de succès de tous les temps - Knispel restait en comparaison d'autres commandants peu décore. Knispel doit s'être mis à plusieurs reprises dans des conflits avec des services publics de nazi. Ainsi il a attaqué un membre d'un groupe d'engagement qui maltraitait les prisonniers de guerre soviétiques. Seulement son haut quota de succès comme chauffeur de cuirasse doit l'avoir préservé des conséquences. En outre, une position ostensiblement non militaire est répétée après le chauffeur de cuirasse.
Knispel - qui était indiqué dans l'appui sur l'aviateur de chasse légendaire de la première guerre mondiale, Manfred von Richthofen, aussi comme "baron noir" - mourait le 28 avril 1945 dans le Wostiz morave de sud. La raison de mort exacte est obscure. Partiellement on donne, il aurait été rencontré par des coups de feu d'une mitrailleuse. Dans d'autres rapports est d'une explosion d'obus le discours, comme sa cuirasse de tigre dans la lutte avec les cuirasses(blindés) soviétiques se trouvait u. Knispel devenait blessé au sauvetage de Fw. Skoda's de son TigerII le 27 avril 1945 et il satrb le lendemain dans l'hôpital militaire. Maintenant, la radio Prague rend été trouvé l'historien tchèque Vlastimil Schildberger, à la conséquence dans la calotte du crâne de l'écharde morte des mines. Maintenant, les restes Knispels doivent être examinés au musée de pays morave.

Image

Image

Image


salut
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Re: Kurt Knispel/The Black Baron

Message non lu par gaubert »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Bonjour

Je tiens tout d'abord à te remercier de tes informations concernant Knispel,ma premiere surprise est de retrouver sa dépouille aprés temps d'années,

la seconde il est vrai qu'il fait moins ecrire dans les forums que Witmann et pourtant.J'ai retrouver dans mes archives ce Tigre detruit atruibué à KNISPEL

Mais peut-etre que des informations plus précises sont en ta possesion.

salutations.
weyax
Messages : 177
Enregistré le : 26 oct., 06:44
Localisation : Moselle/Allemagne

Re: Kurt Knispel/The Black Baron

Message non lu par weyax »

Peu de photos de la 503, pres de Emiville:

Chateau de Emiville:

Image

Tombes pres de Chateau apres le bombardement de l'air:

Image

Sherman capturee:

Image


Fendesack et Knispel:

Image

Image



Salut
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Re: Kurt Knispel/The Black Baron

Message non lu par gaubert »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Bonjour

Je te conseil le livre de Didier Lodieu sur la PZ Abt 503 qui je pense de te donnera satisfaction.J'ai longuement discuté à Chambois l'année

derniere avec l'auteur de ce recit j'ai été impressionner par ses connaissances sur le matériel et les hommes concernant les blindées que ce soit à l'ouest

et à l'est
salutations.
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »