Les assis

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Les assis

Message non lu par Noam »

Je reviens d'un séjour en Normandie. Et durant ces courtes vacances, j'ai eu l'occasion de passer par Pegasus Bridge. Je me suis donc renseigné sur la question, auprès des guides du musée. Ils m'ont répondu qu'ils étaient sûr à 99,9 % que cette position soit être vrai.
Premièrement : les paras étaient tellement surchargé qu'ils avaient du mal à resté debout, en plus dans cette position ils sont plus à l'aise (il peuvent utilisé le copain comme dossier)
Deuxièmement : assis de cette façon, ils sont rangées dans le bon ordre pour monté dans l'avion.
Voilà ce que l'on m'a expliqué. Ensuite lorsque j'ai demandé des photos, les guides sont devenus plus indécis. Ils ont cherchés dans des livres : rien. Ils m'ont ensuite conseillé de chercher dans des archives, sur internet, en rentrant dans la barre de recherche : imperial war museum. Voilà, tous ce que j'ai pu récupérai comme information. En tous cas, les guides ne nier pas les faits.
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Les assis

Message non lu par Marc Laurenceau »

Je confirme ce que ces guides du musée ont pu dire. Lors de mes sauts d'entraînement, lorsque nous étions équipés pour le saut avec en plus la gaine, impossible de rester debout très longtemps. En attendant l'heure du décollage pour le saut, un timing qui peut varier en fonction des conditions météo et des disponibilités des appareils, nous étions assis "collés-serrés". L'attente se fait dans l'ordre de largage du stick, dans cette position. Une variante pour les parachutistes militaires actuels qui sautent de deux portes latérales en simultanée : les deux ou quatre sticks patientent en colonne, dos à dos, la gaine entre les jambes...

Image

Maintenant, de là à savoir si cette technique était utilisée dès la création des unités aéroportées, c'est une autre histoire. Cependant, beaucoup de consignes d'ordres serrés des troupes aéroportées sont inchangées depuis la Seconde Guerre mondiale.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Les assis

Message non lu par Gennaker »

Marc Laurenceau a écrit :
Maintenant, de là à savoir si cette technique était utilisée dès la création des unités aéroportées, c'est une autre histoire. Cependant, beaucoup de consignes d'ordres serrés des troupes aéroportées sont inchangées depuis la Seconde Guerre mondiale.

.
C'est bien là la seule et unique question posée dans ce post….

Il existe de nombreuses photos de troopers de la WWII en attente d'embarquement, en Af Nord, Sicile, Italie, Angleterre et Pacifique… et c'est totalement anarchique… chacun vacant à ses occupations sous les ailes des C-47, avant de s'équiper et de grimper dans l'avion… l'attente se faisant dans l'avion….

En l'absence de documents d'époque, je tends à penser qu'il s'agit bien d'une posture MODERNE, que quelque conseiller technique Hollywoodien aura transposé dans Band of Brothers, nourrissant l'imaginaire de reconstitueurs peu regardant sur la nature de leurs sources….
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »