La Cambe

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

La Cambe

Message non lu par gaubert »

Bonsoir

Balade aujourd'hui sur la cote Normande, la pointe du hoc et le cimetière Allemand de la Cambe , nous rentrons donc dans ce lieu puis nous dirigeons

vers le milieu du cimetière(la ou sont de nombreuses gerbes ,messages des familles) et la mon mécomtement une couronne de la 12.SS PANZER-DIVISION ,la

nostalgie de la Waffen ss pour certains et toujours présentes.

Voila c'est tout.
alain2904

Re: La Cambe

Message non lu par alain2904 »

Bon , alors que dire???
Pour ma part, et je dis bien pour ma part, jen'aurais pas pu voir cela, car je ne serais pas aller visiter le cimetière.
Et ce que tu nous décrit, me conforte dans ma décision.
Cordialement.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: La Cambe

Message non lu par Marc Laurenceau »

Sauf erreur de ma part, la responsabilité du cimetière peut être engagée pour une couronne posée au nom d'une telle unité, et le fleuriste qui a conçu la bannière également...

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Re: La Cambe

Message non lu par gaubert »

Bonsoir

Merçi pour votre réponse
DURIEUX
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil., 19:27
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: La Cambe

Message non lu par DURIEUX »

Bonsoir.
Doc ta remarque ne m'étonne pas, car si tu as la curiosité d'aller voir la tombe de Mickael WITTMANN, et celles de deux membres de son équipage, situées sur la droite du cimetière, sont les plus fleuries!!Leurs grades de SS sont indiqués, et figure sur la tombe de WITTMANN, sa photo en uniforme de SS et celle de son char tigre!!!! Je suis d'accord avec toi, "NOSTALGIE" de certains!!!!!!
alain2904

Re: La Cambe

Message non lu par alain2904 »

Merci Philippe ,mais comme le dit Marc, dans cette histoire ,il y' a des personnes laxistes qui ont COLLABORÉ à cela.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »