Champ de bataille 1944

Une chaîne de télévision programme un film ou un documentaire dédié à la Bataille de Normandie ? Un nouveau film sur cette période ou sur la Seconde Guerre mondiale va paraître ? Partagez l'information avec les membres du forum et donnez votre avis après la diffusion dans cette section.
cyrileu
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai, 23:00

Champ de bataille 1944

Message non lu par cyrileu »

En ce moment sur RMC decouverte,la chaine diffuse un documentaire sur les combats dans le bocage normand
suite au débarquement des troupes alliées, notamment américaines, en Normandie: la bataille des Haies ! Cet épisode de la Seconde Guerre Mondiale a joué un rôle fondamental dans la libération de la France. Pour vaincre des Allemands parfaitement retranchés derrière un véritable labyrinthe de haies denses et de chemins creux invisibles, les troupes américaines vont devoir faire preuve de courage, d'audace et d'ingéniosité. L'avancée américaine fût lente et coûteuse en vies humaines. Le moral des troupes a été mit à rude épreuve. Le bocage normand fût ainsi surnommé "l'enfer des haies" (hedgerow hell).
Durée 1H visible jusqu'au 9 janvier en replay
Devises 19ème GC : en avant toujours repos ailleurs
refrain :Trou du cul,trou du cul plein de poils sales,trou du cul,trou du cul poilu
section commandement 3ème compagnie :Je rote,je pète rien ne m'arrête
Répondre

Retourner vers « Ce soir à la TV et au cinéma : documentaires ou films historiques »