William "Bill" F. Ryan - I Company - 16th Infantry Regiment - 1st Infantry Division

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

William "Bill" F. Ryan - I Company - 16th Infantry Regiment - 1st Infantry Division

Message non lu par Marc Laurenceau »

RIP William "Bill" F. Ryan

Né en 1924, William "Bill" Ryan est malheureusement décédé ce mois. Son parcours est particulièrement original, étant donné qu'il débute son parcours militaire dans les troupes aéroportées, avec notamment un passage à l'école de Fort Benning en octobre 1943. A compter du 23 décembre, il débarque en Ecosse avec ses camarades avant d'apprendre que plusieurs d'entre-eux, bien que brevetés parachutistes, doivent renforcer la 1ère division d'infanterie qui a subi des pertes lors de ses engagements précédents. Bill Ryan est ainsi affecté à la compagnie I du 16th Infantry Regiment de la Big Red One.

Le 6 juin 1944, il débarque à Omaha Beach, secteur Fox Green, à partir d'un Landing Craft Assault (LCA) qui est touché par un tir allemand. Comotionné par le choc de l'explosion, il est sauvé par deux camarades qui mettent à l'abri des tirs, le long de la falaise au-dessus du secteur Fox Green. Il est évacué en soirée en direction du 316th General Hospital situé en Ecosse.

Après les soins, il est affecté à la Company I du 508th Parachute Infantry Regiment, 82nd Airborne Division. Le 17 septembre 1944, il participe à l'opération Market Garden. Mais à la fin de l'année, il est à nouveau muté à la Big Red One, cette fois au sein de la compagnie de commandement du 2nd Battalion, 26th Infantry Regiment. Il prend part aux combats de la bataille des Ardennes à compter du 16 décembre et est blessé une deuxième fois. Une fois remis, il est affecté au 264th Infantry Regiment, 66th Infantry Division, basé à Marseille et en attente de transfert vers le Pacifique, ce qui ne sera finalement pas effectué.

Bill Ryan est resté dans l'armée après 1945, participant notamment à la guerre en Corée et à celle du Vietnam. En 1973, alors Command Sergeant Major, il débute une retraite bien méritée. Habitué des commémorations en Normandie, il s'est rendu à Omaha à de nombreuses reprises, la dernière en date étant 2014.

Merci Bill. Nous ne t'oublierons pas.

Image
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Prosper
Messages : 586
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Contact :

Re: William "Bill" F. Ryan - I Company - 16th Infantry Regiment - 1st Infantry Division

Message non lu par Prosper »

Un de plus malheureusement. Reposez en Paix Monsieur
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: William "Bill" F. Ryan - I Company - 16th Infantry Regiment - 1st Infantry Division

Message non lu par Florence »

Inexorable liste.....
J'ai rencontré ce Monsieur en juin dernier.
Pensées très émues.

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Re: William "Bill" F. Ryan - I Company - 16th Infantry Regiment - 1st Infantry Division

Message non lu par H Rogister »

Bonjour,

Monsieur Ryan m'avait remis mon certificat d'adoption d'une tombe au cimetière Américain d'Henri-Chapelle le 20 septembre 2012

Qu'il repose en paix.

H Rogister
Henri Rogister, Webmaster
Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »