Recherche unité

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

Recherche unité

Message non lu par Invité »

slt tt le monde!!
J'habite près de Charleroi, en Belgique, et lors de la liberation, un américain s'est lié d'amitié avec ma grand-mère, j'ai commencé la reconstitution us, mais jaimerais représenter son unité...

mais les seules choses que je sais sur lui, c'est qu'il était trop vieux pour^débarquer le 6juin avec la première vague, et qu'il était dans les transmitions...

est ce que quelqu'un aurait une liste des bataillons débarquer entre le 7 juin et le 15 juin?

merci d'avance

Clém's
Nicolas
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin, 23:00

Recherche unité

Message non lu par Nicolas »

est ce que tu connait son nom , son grade ect.... ??? car sa serait plus facile ??
Invité

Recherche unité

Message non lu par Invité »

je pense qu'il était sergent, mais son nom de famille je ne l'ai pas ici... jessaye d'avoir des photos de lui en uniforme pour voir sa division... mais pour l'instant je ne sais meme pas quelles unités de transmission étaient presente Image
Nicolas
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin, 23:00

Recherche unité

Message non lu par Nicolas »

oki est ce que tu s sur quel plage il a débarqué ????
Invité

Recherche unité

Message non lu par Invité »

il était sergent, ds les transmissions, il a débarquer le 8 juin plage inconnue, s'appellait george winsley, habitait Rochester et travaillait chez Kodak avant la guerre ensuite a fait des etudes de litterature etrangere.

le reste ?
Invité

Recherche unité

Message non lu par Invité »

je pense qu'il a débarqué avec la 2e d'infanterie (indian head) sur omaha car on m'a dit qu'elle a débarqué le 8 juin.
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Recherche unité

Message non lu par Ben »

A mon avis le 8 juin y a pas mal de divisions qui ont débarqué!

En plus la 2nd ID a débarqué sur Omaha le 07/06/44

http://en.wikipedia.org/wiki/U.S._2nd_Infantry_Division
Invité

Recherche unité

Message non lu par Invité »

sur omaha je pense qu'il n'y en a que 3 ... non?
Nicolas
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin, 23:00

Recherche unité

Message non lu par Nicolas »

dsl j'ai rien trouver pour l'instemp mais peux etre que je pourait avoir de l'aide de quel qu'un sur ce forum ... Image Image bey et bonne chance
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Recherche unité

Message non lu par Ben »

george-us a écrit :sur omaha je pense qu'il n'y en a que 3 ... non?
es tu sûr qu'il à débarqué sur Omaha? ça aiderai.
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »